FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Décembre 2025 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Jeudi 18 Décembre 2025
  •  

    Il paraît que c'est exceptionnel selon la serveuse mais ce matin elle a du pain. Une douche comme tous les matins et je me sauve.

    Obligé d'aller tourner à Sens, les Romains n'ont pas pensé à moi, je leur en veux. Le pont de Pont sur Yonne ne fait que 3m40, pour faire passer une carriole ils ont dû penser que c'était bien assez haut. Passer dans Sens me fait un petit pèlerinage, autrefois il y avait un super resto ouvriers-routiers par ici, je n'ai pas reconnu le coin. Pfouu ça a dû être rasé pour faire un Lidl comme partout.

    A 8h moins le quart je monte dans Villenavotte. Ouh sur Maps ça m'avait l'air bien plus large, demi-tour c'est impossible de décharger en latéral, je redescends me garer au cimetière, c'est à 200m, rien de grave. Surprise la cliente doit avoir 45 ans, mais hier au téléphone j'ai trouvé qu'elle avait la voix chevrotante d'une mémé. Ils ont une superbe maison, retapée avec goût, le jardin est magnifiquement éclairé, ça claque. Je fais le dernier voyage avec la couverture, j'accepte un café pendant qu'on signe la paperasse.

    Sur les coups de 10h je suis chez Inter, en finissant à Sens c'était certain que je ferais un inter-base. Je vais m'inscrire chez le gardien, quai 29, de suite. Au poil. Je me claque à quai, de suite ça remue dans la remorque. Quand c'est chargé je vais à la porte 58 pour les papiers, d'habitude c'est léger, là j'ai 19 tonnes. A 11h je me sauve.

    Je dois livrer à Dôle Rochefort avant 4h du matin demain. No stress, je descends full nationale, départementale au début pour descendre à Auxerre. Faut que je remette un peu de gas-oil, l'AS24 me tend les bras. Je mange un bout, sans conviction, un peu plus loin. Pas faim j'en ai marre de cette crève, ça fait des semaines que ça dure.

    Je m'arrête à la poste à Vitteaux, pour déposer les chèques et les « retours-camion ». Non on ne paye pas, on a des enveloppes affranchies à chaque débuts de vacances, c'est bien fichu l'histoire.

    Je m'arrête avant Sombernon pour une sieste d'une demi-heure, je suis au bout de ma vie.

    A 17h je suis à Rochefort, d'ailleurs ITM ne dit plus Rochefort mais Dôle du Jura. Si ça peut leur faire plaisir. Rebelote j'ai un quai de suite. Le réceptionnaire râle un peu, sur une palette ils ont mis du lourd sur du léger, la palette penche un peu, rien de grave, mais c'est un bon prétexte pour insulter ses collègues d'une autre base.

    Étienne m'a envoyé la suite, mais la photo est mal prise je comprends rien. Laurent le remplaçant de Cyrille m'envoie un message, on recharge du bois demain matin dans le Haut-Jura. Parfait j'avais un peu peur de ne pas travailler semaine prochaine, même si avec ma crève je serais bien resté à la maison. Faut savoir ce qu'on veut dans la vie. A l'instant ce que je veux c'est un resto routier, je m'en vais couper à Mouchard, 19h fin de mission.