FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juillet 2016 Partager sur Facebook
  • Photos
  • le Sundgau
    Et pis la clim' ?
  • Mardi 19 Juillet 2016
  •  

    Café douche et je commence à deux bleds de là. Le lotissement est en travaux, je vais voir à pied. La rue a été décapée, du coup les trottoirs sont hauts, les plaques d'égout dépassent. Inutile de bousiller un pneu ou une jante, j'y vais en triporteur. Trois voyages, un chèque et je file.

    Je traverse tout le Sundgau en travers pour me retrouver le long de la frontière suisse. Je dépose une rénovation. La cliente me laisse remplir le chèque, elle ne sait pas écrire. L'émancipation des femmes passe par l'éducation, il faut absolument envoyer toutes les filles à l'école pour limiter l'influence des barbus. C'est pas gagné.

    Ma piscine de 13h est reportée, j'ai du temps, je trouve une place à l'ombre vers Altkirch, au frais.

    Je dépose encore une rénovation chez un couple très âgé. Elle marche avec un déambulateur, lui tremblote. Je ne lui demande pas de coup de main pour ranger le liner. Ça fout le bourbon le grand âge, faut positiver en se disant qu'ils ont encore la chance d'habiter leur maison. Leur petite fille les appelle. Je comprends aux réponses de la dame que la petite fille s'inquiète pour la livraison. Tranquillise-toi ma belle, si certains profitent de la faiblesse des vieillards, je tiens à garder ma dignité.

    Je me fais une piscine complète au bord du Rhin, accès facile, cliente pas chiante, tout bien, sauf la température. Moi j'aime bien le chaud, mais là ça fait un peu beaucoup. Roulage au frais jusqu'à Wittenheim, le bar des Hirondelles, normal.