| Carnet de bord de Septembre 2016 | Partager sur Facebook |
Réveil 5h et quart, oui vous avez bien lu, 5h15 ! Pfouu ça fait longtemps que je ne me suis pas levé si tôt un lundi ! Je sors de la maison à 6h, ça pèle, l'été indien est bien fini. Je passe au dépôt faire les pleins, je dépose mes papiers sur le comptoir, il n'y a encore personne à cette heure, pas de perte de temps.
A 8h je suis au garage PL, pile poil à l'ouverture. J'ai une fuite sur les coussins de l'essieu n°2, on a fait le 3 l'autre jour, normal. Un gars démonte et son collègue saute dans une bagnole, il va chercher les pièces chez un revendeur pas bien loin paraît-il. Le patron arrive, il m'offre le café et un croissant. C'est une bonne maison ici, je reviendrai... Mon gars ne revient toujours pas, j'en parle au mécano. Il pense qu'ils n'ont pas les pièces et qu'au pire on remettra les vieux coussins. Tu blagues ? J'avais tout bien cadré, j'ai levé mon cul bien trop tôt ce matin, ah non ! Le mec revient avec deux jolis coussins, ouf ! Je fais graisser mon essieu fou et ce putain de verrou de blocage. C'est un carré qui monte dans un logement et bloque l'auto-vireur quand on met la marche arrière. Ça c'est la théorie, en pratique ce putain de carré a bien du mal à trouver le trou... A 10h je me casse.
Pause pain à St Vit, je mange un bout du côté de Montceau les Mines.
A 14h je suis à St Yan, c'est le bled avec les deux mauvais virages en dessous de Digoin sur la route de Roanne. Le lieu-dit n'apparaît nulle part, j'appelle mon client. Il me fait remonter sur la route de Paray le Monial. Impossible de m'arrêter là, je dois remonter jusqu'à Paray pour faire demi-tour. Je me gare dans l'entrée du voisin, je suis au bord de la route, c'est assez dangereux, le client laisse sa bagnole en warning un peu avant. Inutile de dire que je ne m'éternise pas, d'autant que le voisin vient râler parce que je bouche son passage.
La suite est à Bordeaux, je n'ai plus qu'à descendre tranquillou. A 19h je suis au centre routier de Limoges. J'aurais pu aller plus loin mais je voudrais faire une 11h. Je serai vide mercredi matin, et si je dois faire une remontée sportive, je n'aurai de 11h que mardi. Bref dans le doute...