FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Décembre 2025 Partager sur Facebook
  • Photos
  • ma vie, mon oeuvre
    ah on se sent mieux après un bon bain
    quand Wat est fermé, la cavalerie se repose
    1964 km , par ailleurs c'est une très bonne année
  • Vendredi 19 Décembre 2025
  •  

    A 8h moins le quart je suis à la scierie, le bureau est éclairé mais il n'y a personne. J'attends au chaud dans la cabine, un gars se pointe ça doit être le patron. Il râle, ils sont en vacances, fermés depuis hier soir pas de cariste. Ben moi je le savais pô. Je coupe court à la discussion, puisque je vais devoir me vider, je peux me charger, non ? Je lui dis de me montrer les palettes. 8 palettes de bois pour faire des composteurs et 2 palettes de grilles, je sais pas trop à quoi ça sert. On est payé sur 7m et Laurent va me compléter en Compo, pas le choix faut gerber du bois. Je mets au sol les 4 identiques, ça fait un truc plat pour poser le reste dessus. A 9h30 je descends de la montagne, cidiya ya youpiyoupiya.

    Faut absolument que je lave, mon pauvre camion est dégueu c'est la honte. Il y a du peuple, un porteur TP un car et le Rapha avec son camion-remorque tradi. A midi et demi mon ensemble est enfin propre, je mange un bout vite fait et je rentre à Devecey Plage. Je dois aller vider un lot à St Vit. Il nous faut vider une semi d'abord pour transvaser, je dételle et reprends une semi blanche. C'est un peu longuet l'histoire. J'arrive chez U à 15h30 pour rdv 14h, heureusement c'est Nadia à la réception. Elle me dit que je suis en retard, ben non il est 14h90. « t'as de l'humour, mets-toi à la porte 27. » Je me vide, il manquait un BL, collé sur une palette, je le ramène au guichet, je lui dis qu'il n'y a pas de contrôleur dans la cellule, elle appelle, un mec se pointe illico. Papiers signés, je vais rechercher mes Europe. La semaine dernière j'ai pas eu de bol avec la grande distrib, cette semaine nickel-chrome.

    Retour au dépôt, je décroche et je reprends ma semi, mon lot en complément a été chargé, merci à je sais pas qui. A la fin de Mathieu Noël je saute dans la Fiat. Bon week' à tous, et surtout : aimons-nous vivants...