FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juillet 2016 Partager sur Facebook
  • Photos
  • on n'avance pas !
    bravo !
  • Mercredi 20 Juillet 2016
  •  

    La douche est royale ici, gratuite en plus, un café là-dessus et zou. Je commence et termine à l'entrée de Colmar, Eguisheim, magnifique village du vignoble je l'ai déjà dit. Bon ici c'est la partie moche d'Eguisheim, la maison est coincée entre la 83 et la voie ferrée, l'enfer sur Terre. A 9h je suis vide, je messagise l'exploitation. C'est Pauline qui me répond. Elles ont fait le jeu des chaises musicales : Laurence est en vacances, c'est Pauline qui fait les retours et Séverine la cheftaine qui fait les départs et l’affrètement. Elle m'envoie charger à Montbéliard à 15h.

    J'ai le temps, je me fais une croisure avec la plus jeune des fdéerrieennes Lucie. Elle vient quand même avec sa maman, Nathalie, alias La routière 68 sur l'ancien forum. On est toujours en contact, FDR tisse des liens solides. On va boire un café en terrasse dans Eguisheim, la classe totale. Pas trop longtemps, j'ai quand même du taf.

    J'enquille la 83 jusqu'à Belfort, certes c'est un peu interdit mais la baguette « tradition » chez Iatonni est vraiment bien. Ça vaut. Je m'y trouve avec le chameau. C'est un turc de chez Buffa. Je n'ai jamais su pourquoi on l'appelle comme ça, ni même son vrai nom. C'est le chameau quoi, c'est tout. En plus il n'y a pas de chameaux en Turquie il me semble, un président qui vire dictateur, ça oui, ils ont.

    A 13h30 je me présente à la fonderie de Ste Suzanne, on avait du boulot ici chez Buffa. Je sais que c'est 15h le rendez-vous je fais l'innocent. Le chef de quai commence à me dire qu'ils ont un conteneur à 15h, moi ensuite... Pfouu ! Le cariste entend ça et me propose de charger ce qui est prêt, les dernières pièces sont à la peinture, on verra si je m'enlève du quai... Banco ! Ici ils font des sellettes et des roues dentées, que du léger quoi ! Moi je charge des roues, sur les chars ce qui fait tourner la chenille s'appelle le barbotin, j'imagine que c'est pareil pour les pelleteuses et les bulls. Je vois un gars qui peint au pistolet les pièces, les empile et les cercle. C'est fini pile poil avant 15h. Bon, les pièces ne sont pas vraiment sèches mais ça c'est pas mon problème. Le cariste me dit que j'ai du bol, généralement le camion ne part que vers 18 ou19h. Pour une fois que j'ai du cul...

    Pauline m'appelle un peu plus tard, la news de la journée, demain je vide et recharge sur place. Du petit boulot parfait pour moi. Je m'arrête au dépôt vite fait, je dépose mes rideaux qui traînaient chez Waterair depuis le changement, je les avais sanglés sur une palette, fastoche. Je bois un café pour faire un quart d'heure, sait-on jamais.

    Ça roule nickel chrome jusqu'à Montceau les Mines, et c'est le drame ! Il y a une putain de déviation, ils refont l'enrobé sur la RCEA. Pas long, du rond-point de la Total jusqu'à l'usine Michelin à Blanzy. Mais qué merdier ! On nous fait prendre une départementale bien fragile pour un tel trafic, avec le chaud le goudron se barre, à chaque intersection on est arrêté 10 min, l'enfer ! Moi qui pensais descendre jusqu'à Roanne en 4h30 j'oublie. J'oublie même Digoin d'une traite. Me vlà obligé de couper 30 sur un trottoir dans Blanzy. Nan mais t'y crois ? Pas foutu de faire Montbé Digoin en 4h30. Tout m'énerve. J'essaie d'écouter les infos sur RTL. Putain ils osent diffuser un micro trottoir sur la canicule ! Les gens qui se plaignent du chaud, et gnin gnin gnin et l'autre dans son tracto-pelle qui pleure. On s'en branle vingt dieux ! C'est pas de l'info ça !

    Je zappe sur Culture, un havre de paix. Cette semaine ils passent un truc tous les soirs sur Raymond Aron . Même un semi-débile comme moi arrive à suivre. Donc la question que je pose : fallait-il avoir raison avec Aron ou tord avec Sartre ? Je ramasse les copies dans 4 h. Non moi je ne participe pas, je suis enfin arrivé au Tom Bar, il y a du saumon cru mariné au menu j'ai autre chose à faire.