FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mars 2017 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Lagaffe au boulot
    La Creuse, ça a des petits airs de Canada
  • Lundi 20 Mars 2017
  •  

    C'est le printemps aujourd'hui, ouais ben vu le temps qu'il a fait ce weekend, c'est pas gagné.

    Pas besoin de passer au dépôt, décollage à 8h moins le quart, je descends donc par Vesoul Pesmes. Premier arrêt à la boulan' à Bucey les Gy, l'endroit est connu j'ai failli devoir passer mon chemin tellement il y a de camions ce matin. Ici il y a de la H+, j'en profite pour payer mon procès. 76 km/h, retenu 71 pour 70 dans les pseudos travaux à Cayenne, tout va bien. Merci au gouvernement Valls qui a autorisé la délation.

    Je me pose sur mon parking après Moulins, 4h29 de guidon, pile poil. Je me fais klaxonné par un mec en pulvé, pas moyen d'avaler ma souplette tranquille. Lagaffe m'appelle, on se donne rendez-vous à l'aire des vérités à Montluçon.

    Je retrouve donc ce vieux effedéerrien pour le café, un quart d'heure pas plus, on a un métier malgré nos âges qui commencent à devenir respectables. On roule quand même quoi !

    Je ne suis jamais passé par Aubusson, je m'attendais à voir un bled sympa, une évocation de la tapisserie, mon cul Paul ; une rocade, deux ronds-points, un Netto et un Brico. La loose.

    Un peu plus loin deux pèlerins de l'équipement coupent des arbres. Un d'eux se balade avec un tronc de sapin de 6 ou 7m sur un Maniscopic, il bouche toute la route, au calme, sans plus de signalisation que ça. Ça surprend !

    A 16h je suis au pied d'un chemin qui monte à une ferme, prudence, je préfère rester là. La piscine est au nom de la mère, le fils me dit que parfois des camions montent. Merci mais pas moi, je ne veux pas tenter le diable, il y a 100 ou 200m, je préfère les faire en chariot. Je monte en trois fois. Au deuxième tour je vois une tache d'huile sur la route, putain c'est un flexible d'inclinaison des fourches qui fuit. C'est infime, un trou d'aiguille mais avec la pression... Heureusement ça ne coule que quand je m'en sers, je laisse les fourches à l'horizontale mais c'est chiant, avec la route bombée c'est quasi impossible. Quand j'ai fini la cliente m'offre un café et avec l'accord du gars je fais le tour de la ferme. Il m'explique qu'il a des brebis et qu'il se lance dans les bovins limousins en bio. Il vend ses veaux a un boucher du coin. Ce mec est bien sympa, j'espère que son truc va marcher.

    C'est tout pour aujourd'hui, ne me reste plus qu'à me rapprocher de St Yrieix. J'enquille route de chèvres sur route de cabris, l'enfer ! Jusqu'à Eymoutiers ça va encore mais après ça roule à moins de 60 de moyenne, impossible de se lancer entre deux virages sans visibilité. Je me traîne à 40, heureusement que je ne suis pas lourd.

    Fin de journée à La Borne 40 à La Porcherie sur la 20, très bonne adresse.