| Carnet de bord de Février 2026 | Partager sur Facebook |
Je prends le temps de déjeuner, je vais aux infos à la source, le José me confirme qu'il arrête à la fin de l'année, il ne renouvelle pas son bail. Le drame ! Il n'y aura plus rien pour manger du Moulin des Malades jusqu'à Chalon ! Il va s'occuper de ses oliviers au Portugal. La fin d'une institution.
A 9h je suis à Rochefort pour rendez-vous 10h45, si ça veut rigoler ils vont me prendre avant. D'entrée le gardien me refroidit, il y a plus d'une heure de retard en réception. Je fais un peu de ménage, j'ai un gros pavé avec la guerre de sécession en toile de fond, je vois moins le temps passer. A midi et demi mon tél n'a toujours pas sonné, je commence à manger. Quand j'épluche ma poire on m'appelle enfin. Le gars me dit porte 20. Moi : « déjà ! Merci c'est gentil ». Et là j'entends le mec qui dit au moment de raccrocher: « il se fout de ma gueule celui-là ». Oui je te le confirme oui. A quai je donne un coup de main au réceptionnaire, il ressemble à Carlos, pas le terroriste, le chanteur mais en plus gros. Pendant qu'une fille contrôle je lui demande pourquoi c'est le bordel aujourd'hui, sachant que dans quelques semaines ils vont avoir la surcharge de travail des Colruyt, 80 magasins à remplir. Il me dit que non, ils manquent de contrôleurs, entre congés et maladie.
Une fois vide je file à Devecey, je charge 12 palettes de bonbons et je vais à St Vit. Je passe chez Z Manutention vite fait pour récupérer un Manitou réparé. Réparé ou pas, le mécano me dit qu'il n'a pas trouvé de panne. Je ne l'attache pas, pour faire 200m c'est bon.
Je me présente à 15h15, pour rendez-vous 14h. Nickel ! Je m'inscris à la borne dans la salle chauffeur et je vais voir les filles au bureau pour expliquer mon cas. Vu que je recharge sur place elles me font entrer directement. Quai 40, il n'y a pas beaucoup de place, pour 12 palettes ça fait une file c'est tout. C'est encore la guerre des tire-pals, je vais en chercher un dans la cellule à côté, je me vide et je le laisse dans ma semi pour aller au quai 35. C'est pas très sympa j'avoue mais j'ai pas envie de me le faire piquer. Un gars me montre le chargement, je pensais livrer un magasin mais non c'est un cross dock. Moi en bon franchouillard je dis un passage à quai, ou au pire un inter-base. C'est pointé je commence à charger pendant qu'avec un gerbeur le gars gagne un peu de place en gerbant quelques petites palettes. Faut dire qu'on n'est pas chez les défunts Casino, ici les colis sont sur des palettes avec des côtés rabattables, même gerbées elles se tiennent bien. Le temps de me virer du quai et d'embarquer le Manitou les papiers sont sortis.
Retour au dépôt, je fais les pleins lundi je n'aurai pas le temps. Laurence m'a déjà envoyé un retour, ça drope, on ne perd pas de temps. A 18h30 je mets un peu de gas-oil dans la Fiat et zou ! Bon week-end à toutes et tous, le ciel vous tienne en joie.