| Carnet de bord de Novembre 2016 | Partager sur Facebook |
C'est le débrif' de la primaire sur tous les médias ce matin. Je suis allé voter hier, ma copine et mon gamin ne sont pas venus, refusant de voter à droite. Moi j'étais un peu le gueux à la réception de l'ambassadeur, mais ça a été un tel bonheur de voir le nabot à son pupitre hier soir, j'ai eu une érection. Mission accomplie.
Je décolle à 8h, j'arrive bien en avance à Seppois. Christian de chez Jacky referme déjà, il me laisse la place. On va boire le café, normal. A la louche, je compte 15m de plancher. Faut cadrer. Fabrice me dit que non, ça va rentrer. Il rêve. Comme d'hab' on commence par les escaliers, je suis sceptique, il est confiant. Au final c'est lui qui a raison, en optimisant on arrive à tout rentrer. Bravo.
A 11h je prends la direction de Dôle. Un peu de nationale pour économiser, pause repas vers l'Isle sur le Doubs.
Je m'arrête à Carrouf' Besançon. Je me suis aperçu que je n'ai pas bouffé ma carte cadeau ATS de l'an dernier et elle sera périmée bientôt, c'est ballot. Je vais m'acheter des gants pour le taf, la carte est éclusée.
A 15h30 je suis à Tavaux, un lotissement pas bien loin de chez Solvay. Ceci dit à Tavaux tout est proche de Solvay, si t'enlèves l'usine, y a plus rien. J'apporte le kit en premier puis les margelles. Le client me demande si je peux les déposer au fond du jardin, bien sûr... Et c'est le drame. Le terrain est gras, détrempé même, la roue avant gauche tombe dans un trou. L'engin tourne en rond comme un con autour de la roue bloquée. La belle saison est bien finie... Procédure désenlisage... En posant les fourches à fond, ça lève la roue en question, je balance quelques cailloux dans le trou sous le pneu, un coup de blocage de différentiel et ça sort. Ouf ! J'apporte l'escalier en dernier, on se le fait à la main, je suis calmé.
Je termine la journée à St Maurice en Rivière avant Chalon sur Saône, au plus près pour demain. Ou presque.