FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mars 2017 Partager sur Facebook
  • Photos
  • la Dordogne à Lalinde 24
  • Mardi 21 Mars 2017
  •  

    Café douche, à 7h30 en route. En une demi-heure je suis à St Yrieix la Perche, c'est le sud du 87 aux portes de la Dordogne. J'ai pour consigne d'appeler le client en arrivant, ce que je fais. Il vient me retrouver à l'entrée du pays. Il travaille à la commune, il a tout prévu : les panneaux « route barrée » ses collègues à l'autre bout du chemin et même parait-il un arrêté municipal pour la route barrée. Royal ! Ceci dit il a bien fait, son chemin est vraiment étroit, comme d'hab' il me faut déplacer le camion à chaque palette. Quand on a fini ses collègues rappliquent, sa femme fait le café avec gâteau et madeleines du pays. J'ai connu des livraisons moins sympas.

    A 11h je suis vers Montignac les Eysies, oui pas loin de la grotte de la squaw. La grotte ! Les grottes, on doit en être à Lascaux 3. Idem je dois appeler avant d'arriver. La cliente me dit de ne surtout pas suivre le gps. J'ai vu, il y a une grosse différence entre Maps et le gps. Je trouve facilement. Le flexible hydraulique fuit de plus en plus, ça n'a pas cicatrisé dans la nuit, c'est con. Mon boss me dit de me méfier, mieux vaut faire réparer que de péter le flexible sur des pavés tout neufs et de devoir repayer la cour d'un client. Ici c'est une ferme, on est sur de la terre. Ça me fait chier qu'on paye un dépannage, si ça peut tenir... Je rembarque le chariot, une de plus en moins...

    Je descends tranquillou dans le 47 par Le Bugue, Lalinde, Bergerac. Deux bleds avant Marmande j'appelle, je ne trouve pas le lieu-dit. C'est une femme assez désagréable qui me répond, limite elle trouve bizarre que je ne connaisse pas tous les villages de France. Ces explications sont vaseuses mais je trouve. Elle est au taf, elle m'envoie son mari. Je commence en attendant. Le gars arrive dans le quart d'heure, il n'est pas plus aimable que sa bourgeoise. Les deux font la paire. Le flexible a tenu, j'étais à plat, pas trop besoin d'incliner les fourches. On verra bien demain.

    Fin de session au Flaütat à La Réole, ce soir il y avait des gambas flambées, dans le menu à 13 boules ça le fait.