FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Avril 2015 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Un voleur de plaque de convoi...lol
    Méfiance !
    ma loc' pour cet été
    bon ben je recule jusque lĂ  bas !
  • Mercredi 22 Avril 2015
  •  

    Café pain-beurre douche comme tous les matins, et je me retourne au camion. Je lève la tête et je vois le DAF Duarig d'Adrien sur le trottoir dehors. Bah merde je ne l'ai pas vu, et je vois un type venir à ma rencontre... Cool, on a pris cinq minutes pour papoter un peu.

    Je commence à Hérépian, ça sonne arménien comme nom mais non c'est vers Bédarieux. Le client m'explique qu'avec l'épisode cévenol de cet hiver, où il y a eu des morts à Lamalou les Bains, le ruisseau voisin s'est transformé en torrent la maison a été inondée et il a ressorti une dizaine de brouettes de merde de la piscine. Le liner n'a pas aimé mais il avait 25 ans ! Il s'en sort bien d'après lui, son voisin a une piscine coque polyester elle s'est soulevée bousillant la terrasse et le carrelage.

    Je redescends à Béziers, puis un bout de minervoise pour me retrouver à Ouveillan dans l'Aude. J'emprunte un chemin qui serpente dans les vignes, quand je me retrouve devant des pins avec des branches basses...fin de la visite ! Une dame d'un âge certain qui fait son jogging en short s'arrête vers moi et m'explique que je viens livrer chez un pote à elle. Elle l'appelle. Cool je n'ai rien à faire. Enfin si, je pose les deux palettes dans les vignes, je recule un poil le camion et je vais livrer en chariot. Quand c'est fait je n'ai plus qu'à reculer jusqu'au premier carrefour, un bon km quoi.

    De là je monte à Castres. J'aime bien monter par le Poussarou-St pons. En quelques km on quitte l'Hérault sec et rocailleux pour le Tarn verdoyant avec même des vaches. Je pose encore une rénovation dans un quartier facile.

      Moins facile je me retrouve à Villefranche de Lauragais, les explications sur l'enveloppe sont dans un français approximatif, j'appelle la cliente qui m'envoie son mari. La rue est vachement étroite je me sers au mieux sur un arrêt de bus et je me fais agresser direct, (un bourre-pif, en pleine paix des braves aurait dit Raoul Volfoni) par une mémé qui refuse que je me gare devant chez elle. J'ai fait mon métier, je l'ai envoyée chier ! J'apporte l'escalier en premier et quand je reviens la mémé s'excuse. Elle croyait que j'allais vider côté passager et passer dans son jardin. Punaise ce n'est déjà pas facile sur un chemin aussi étroit, si en plus on doit franchir les fossés et dévaster les potagers avec le chariot... Je compte reculer pour repartir, le client me dit que le chemin fait un T à 500m d'après lui je peux faire demi-tour. J'y vais et bien sûr, mon cul Paul, je recule jusqu'où j'étais et jusqu'à la grande route, 8 min de marche arrière, cool ! Entre temps j'ai reçu mon rechargement pour demain, je voudrais prendre un peu d'avance, j'appelle mon dernier client. Bingo, il est chez lui et ça l'arrange que je vienne ce soir. Ce sont les vacances scolaires, la rocade de Toulouse roule tranquille, à 18h45 je suis à Plaisance du Touch. Le client est ingénieur dans l'aéronautique, à Toulouse c'est étonnant non ? Il est sympa, bien marrant même pour un parisien.

    Il est 19h50 je suis vide, je peux sortir de Toulouse tranquillou, et j'évite les bouchons demain matin, trop bien. Fin de mission à la Fermière à Mondavezan, tip top cette histoire.