| Carnet de bord de Juin 2015 | Partager sur Facebook |
Il y a deux semaines quand j'ai reçu le programme ça me semblait bien, j'ai validé tel quel. Jeudi dernier quand j'étais en Espagne Ludivine m'a appelé : « ça ne va pas ton programme, tu t'es trompé, c'est férié en Belgique le mardi 23. » Merde, bon déjà c'est pas moi c'est le logiciel Waterair qui pédale dans la semoule. Pas grave, j'ai tout repris. Une bonne heure plus tard Ludivine m'a rappelé : « tu vas rire (ou pas) ce n'est pas la Belgique qui est fériée, c'est le Lux. » J'ai donc re-repris le programme... Tout ça pour dire que j'ai une tournée à la con cette semaine, je quitte la maison à 8h. Vu la pauvre journée que j'ai, c'est largement bien assez tôt.
A 11h je suis à l'entrée de Metz. J'appelle le client comme indiqué dans les consignes. Il s'excuse de ne pas être présent, c'est sa femme qui me réceptionnera...mais pas avant midi. J'ai bien fait de ne pas m'affoler ce matin. Charmante, elle m'appelle pour s'excuser, elle est infirmière et sa tournée n'est pas finie, pas avant midi et demi. A l'heure dite elle rapplique, j'ai eu largement le temps de débâcher et refermer. Je pose la rénovation dans le garage, je prends mon chèque et je me taille.
A 14h30 je suis à Verdun, pas dans une tranchée sous les obus et le gaz moutarde, mais chez un chauffeur routier qui tourne chez Maximo. C'est de la grande distrib' mais par correspondance, genre Agrigel je crois. Le gars est bien sympa, on parle boulot bien sûr, il m'explique qu'il roule en semi et ravitaille les dépôts. Quand on a fini il m'offre un café, cool. Il est 16h et j'ai déjà presque fini la journée. Je n'ai plus qu'à rouler pour me replacer pour demain vers Namur. Je monte par Montmédy, je passe la frontière je ne sais où à une petite douane paumée, il tombe des cordes c'est lugubre. Fin de journée non loin de l'autoroute Bruxelles/Luxembourg au relais St Christophe, bonne adresse.