| Carnet de bord de Novembre 2016 | Partager sur Facebook |
Jamais de viennoiseries ici, c'est café pain-grillé douche. Juste avant 8h je suis au Creusot chez un pépé qui retape un ancien atelier de menuisier. Il se fait un loft aux petits oignons, grosse somme de travail surtout pour un homme de cet âge mais très beau résultat. Sa femme m'offre un café et je file.
Là je n'ai pas le choix faut que j'avance, je prends l'A6 direction Lyon, ça fait une éternité que je ne l'ai pas prise. A 11h30 je suis à Pont de Chéruy, oui c'est l'Isère moche. La plaine lyonnaise. C'est pile poil l'heure de sortie des classes, la cliente va chercher sa gamine, je débâche en attendant. Quand elle revient elle me fait un peu de place dans le garage. Visiblement elle tient une boutique de parfum ou d'esthétique, c'est rempli de présentoirs, de produits en tous genres. Elle le porte sur sa tête, c'est typiquement la jolie fille toute pomponnée, gracieuse, souriante, un rêve ! J'empile les colis dans le garage, le reste dehors. Voilà malgré le temps exécrable, c'est ma deuxième livraison sans trop me faire mouiller.
Pause casse-dalle entre Pont de Chéruy et Mézieux sur la nouvelle route, mon vieux gps est largué.
A 2h je me fais une rénovation à St Priest pas loin des usines Berliet. Ce matin j'ai eu du bol avec la pluie, là je me prends une bonne sauce.
Ma dernière livraison du jour est à Brignais. J'hésite devant la maison, j'ai le nom d'une femme et sur un panneau de travaux c'est un autre nom de femme, celui de la boîte aux lettres. Je sonne... Un type très efféminé vient m'ouvrir, il m'explique qu'il est le meilleur ami des filles. Purée c'est une caricature ! Le gay, meilleur ami du couple de lesbiennes. Il tombe des trombes d'eau, je suis trempé malgré mon ciré. La pluie ruisselle dessus, j'ai le froc trempé, les godasses pareil. C'est l'enfer autant de pluie. Quand on a fini le gars hyper sympa m'offre un café alors qu'il n'est pas chez lui. En remontant dans ma cabine je me change de la tête au pied, je suspends mes fringues gogées de flotte par ci par là.
Je saute de l'autre côté du Rhône, fin de mission au Cheval Blanc, tout bien.