FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Avril 2020 Partager sur Facebook
  • Photos
  • le 52 y est repassé
    Langres
    à la soupe !
  • Mercredi 22 Avril 2020
  •  

    Le troquet n'ouvre qu 'à 6h, en piscines ça me va mais là je suis un vrai routier, café au réchaud et à 5h, zou !

    A 7h je suis chez Casino Planoise, je m'inscris à la borne, mon immat' s'affiche aussi sec. Vindiou ils avaient besoin du Soupline en urgence ? Leurs masques chirurgicaux sont rêches ? A 8h c'est vide, pas d'Europe à récupérer c'est sur des Chep ça me plaît, j'appelle la tour de contrôle à Devecey, je rentre au dépôt. Je fais les pleins et je file à la douche. Je poireaute un peu, le jeune Morgane me ramène un lot. Quand il arrive on vide ses ramasses et je récupère mon lot, 12 palettes, 6 au sol, fastoche.

    Vendredi j'ai piscine à 8h, je ne pouvais pas repartir pour un grand tour, Cyrille m'a quand même dégoté un tour correct en grand régional, nickel. Arrêt au pain à Dôle, je casse la graine dans la cour de chez Martelet. Mon gros estomac rempli je vais au guichet, mes lots ne sont pas prêts, bien fait de ne pas m'affoler. Quand c'est bon je me claque quai 2. J'ai oublié un stylo je retourne au camion. Un gars se met quai 1, quand il a fini, ou quand je pense qu'il a fini j'ouvre ma portière...il avance à nouveau... Putain ça fait un sale bruit, le rétro de son Daf se replie, j'ai l'impression que ma porte s'est ouverte trop loin mais non, pas un mal. Purée j'ai de la moule sur le coup. Le jeune est catastrophé. Du calme mon enfant. C'est vrai qu'en cas de constat amiable il l'avait dans le cul puisque j'étais à l'arrêt mais c'est injuste c'est moi qui ai ouvert ma portière. Ou les torts auraient été partagés j'en sais rien, bref l'incident est clos. A 15h je me casse.

    J'ai rendez-vous demain à 7h à Pagny sur Meuse j'ai largement le temps, je monte tout par la départementale, Langres Neufchâteau, Toul. Quand on a le temps c'est une jolie balade.

    Je finis la journée à La Favorite à Pagny, j'y retrouve Rémy de chez Pierrat, il rentre d'une tournée de piscines en région parisienne. On refait le monde devant le resto, apéro en plein air encore une fois.