FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Octobre 2025 Partager sur Facebook
  • Photos
  • couleur d'automne
    ils pensent évacuer les gravats avec la grue ?
  • Mercredi 22 Octobre 2025
  •  

    Il a encore plu cette nuit, je ne sais pas ce que ça fait en mm mais il en est tombé ! Je demande un pain-beurre au comptoir, le serveur me coupe un pain long entier. Ouais j'ai bon appétit mais quand même.

    A 8h moins le quart je suis sur un chemin étroit de Montauban mais de l'autre côté de l'autoroute. La cliente est surprise de me voir. Je lui dis qu'hier soir je lui ai envoyé un texto pour m'annoncer. « Ah oui je l'ai lu mais j'ai pas capté. » Euh qu'est ce qu'il y a de compliqué ? Je me suis présenté et annoncé la livraison de la piscine pour 8h. Les gens sont bizarres. Elle me dit qu'elle doit partir au boulot mais que le monteur arrive. Elle me donne le chèque et elle file. Je fais mon truc, les monteurs arrivent peu après, on discute une minute et je me sauve. Je monte à St Urcisse dans le 81, rebelote je me paye une vache de déviation, à un carrefour j'hésite, un aborigène bien sympa vient me voir et m'indique la bonne route. Ouf ! Je livre chez un ouvrier du BTP, de suite tu vois que le mec maîtrise, il a amené un tire-pal du boulot, opérationnel. Sa femme a fait du café, ah oui j'oubliais, il pleut.

    Je redescends des collines pour livrer une nounou à St Jory, il y a un ribambelle de mouflets, il pleut ils restent à l'abri, ça m'évite d'en écraser un. La cliente me dit qu'elle n'accepte la livraison que si je suis certain qu'on va venir poser sa piscine rapidement. « Ah mais vous pensez bien ! C'est prévu, le montage va se faire dans la foulée. » Oui je sais je pourrirai en enfer pour l'éternité, et pour plein d'autres raisons aussi. C'est pas un mensonge de plus ou de moins qui va me sauver.

    Je passe à l'AS24 au centre routier à côté, le réservoir pleurniche. Devant moi il y a une mémé avec une 207, je me dis qu'elle s'est trompée grand-mère, pas du tout elle a une carte. Elle met 30 litres, ça ne traîne pas.

    Après avoir mangé un bout par là le long je suis à 13h30 à Aussonne. Incroyable la pluie s'est calmée, il fait limite chaud, j'en profite. Je livre en quatrième vitesse. L'accalmie ne dure pas, à peine le temps de prendre une photo et il flotte.

    Il me reste deux rénos, une à Mons, non pas en Belgique et l'autre à Castres. Quand j'arrive à Mons, il pleut à nouveau, mais des seaux d'eau ! J'entends que ça se calme, c'est infernal. Et donc la dernière à Castres, vieux lotissement proche du centre ville. Clients charmants, fastoche.

    Bien sûr Laurence m'a envoyé un retour, on commence à Carmaux demain matin. Je vais donc souper à La Croix de Mille où j'étais la semaine dernière avec ma fifille. Grosse journée, la pluie, j'en ai bien assez ce soir.