FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Février 2015 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Balèze l'Unimog
  • Lundi 23 Février 2015
  •  

    Réveil 2h30, fin bien. Je me prépare au plus vite et je saute dans la bagnole. Petit miracle, vendredi j'avais pensé à programmer le chauffage. La cabine est chaude quand j'arrive.

    Entre Dijon et Auxerre je chope un coup de moins bien, je m'arrête pisser je fais deux fois le tour du camion sans blouson, ça réveille. Pause café au Ste Nitasse, je traverse Auxerre vers 7h15 c'est à dire avant le binz.

    Une heure plus tard je suis à Bléneau. Le cariste me saute dessus, ils attendent la matière pour démarrer la production. Un chef vient me signer les papiers : « on avait dit 8h ! ». « Eh il est 8h15, si j'avais eu sommeil je me serais mis dans la couchette une heure, plutôt que de mettre le camion au fossé. » Je coupe mes 30 minutes restantes et je monte à Vendôme par Orléans.

    Je m'étais fixé de vider le Vendôme avant midi pour être tranquille, j'y suis à midi moins vingt cinq. Je me mets à quai direct, dans le quart d'heure c'est vide. Ma dernière livraison est à Montoire. Montoire sur le Loir, hein ! Pas Montoir de Bretagne, le bled où Pétain à serrer la louche d'Hitler. Même si je sais que pour certains c'était le bon temps, et qu'ils militent pour que ça revienne....

    Le gars reprend à 13h30 ça me laisse le temps de manger un morceau. On vide et je remonte pour recharger à Orléans.

    J'y suis à 15h30 pour rendez-vous 16h, ça a bien marché mon histoire. Ça a bien marché jusque là, parce qu'ici la cour est blindée de camions, on peut à peine entrer, je n'ai jamais vu ça. J'attends au gardien, j'attends pour entrer, j'attends au bureau... Au guichet le mec m'annonce au moins deux heures d'attente avant de charger, il me demande si je veux bien décrocher ça l'arrangerait ? Et moi donc ! Aussitôt dit, aussitôt fait, je décroche ma semi portes ouvertes et zou.

    Je valide ma fin de journée au centre routier, il est presque 17h, cherry on the cake, j'ai une coupure d'onze heures légale.