| Carnet de bord de Juin 2015 | Partager sur Facebook |
La douche est à 2€50 mais c'est nickel propre grand parfait. Il pleut toujours, il fait moche. On dit qu'il faut faire tourner le Webasto de temps en temps même en été, eh ben c'est fait ! Il a tourné toute la nuit je pense. Je commence à Eghezée au nord de Namur, le gps m'emmène devant la maison. La cliente a dû emmener ses nains à l'école, elle rentre quand j'arrive. Elle parle comme Coluche quand il imitait les belges, elle me demande : « Vous êtes français ? Vous avez bien l'accent. » lol. La pluie a enfin cessé mais je lui range les colis qui craignent dans le garage.
La suivante est de l'autre côté de Namur. Je suis déjà passé des dizaines de fois en citerne sur l'autoroute mais jamais dans Namur. La ville est superbe, on roule sur les quais de la Meuse, c'est chôli beau. Je trouve la maison facilement, la route est très passante. Pas de bol avec cette connerie de jour férié la prod' était faite, la piscine est sous celle du Luxembourg, ce n'est pas l'endroit rêvé pour refaire le chargement mais tant pis. C'est une grosse piscine toutes options, je dois traverser la route je ne sais combien de fois, pas cool.
En début d'après-midi je suis à l'agence Waterair de Charleroi, je pose des rénovations comme à Barcelone. Le soleil en moins. Ici il n'y a pas de parc expo mais une piscine, dans le show-room comme ils disent, avec un liner spécial fait de tous les liners possibles, ça donne une idée. La secrétaire est bien sympa et fort jolie ce qui ne gâte rien. Elle m'explique qu'elle a un problème avec mon client suivant, il n'a pas payé. Et comme dans n'importe quel pays, pas d'argent pas de piscine. Elle rappelle une nouvelle fois et ça s'arrange elle reçoit une confirmation de virement, je peux y aller.
Je monte dans la banlieue sud de Bruxelles. Le patelin est hyper friqué. Des maisons de maîtres espacées de petits bois, que de la berline allemande, là c'est un autre monde. Je tombe sur une dame qui parle flamand mais une autre arrive, la cliente à ce que je comprends et elle, parle français. Elle me donne une copie du virement bancaire, je vide.
Je suis vide pour la Belgique et je me rends compte qu'aucun ne m'a offert le moindre café, en France j'en aurais bu quatre. C'est l'habitude ici ? En Espagne aussi les gens proposent au moins un coup à boire... On n'a pas le même sens de l'hospitalité chez les latins faut croire.
Je termine la journée au parking payant de Valenciennes, ça me fait chier de payer pour la nuit mais j'ai beau tourner dans le secteur je ne trouve pas de place et je vide demain matin ici, pas le choix.