FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Novembre 2016 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Rochetaillée 42
    la gare de Meys 69
  • Mercredi 23 Novembre 2016
  •  

    Café croissant douche et zou. Je ne suis pas trop inquiet pour passer Chasse sur Rhône, dans mon sens ça doit aller. Je me prends quand même un quart d'heure de battement, sait-on jamais. Ça n'aura servi à rien, ça freine juste un peu à Givors, rien. Alors qu'en face ! C'est le bordel comme tous les matins. Je sors à Lorette, le bled de Michel Delpech. Je me retrouve devant un panneau « interdit aux plus de 10m » alors que mon client est 700m plus loin. J'hésite. Les interdictions pour le poids je m'en tape, la longueur c'est une autre chanson, c'est un coup à se bloquer entre deux baraques. Prudent je cherche une autre route. Je passe devant un lycée, jusque là ça va. Plus loin je tombe sur un virage à l'équerre entre deux maisons, c'est ultra chaud. La rue du client est derrière, facile. Pour repartir je demande conseil au client, il me dit de repartir par la route interdite. En fait c'est interdit aux 10m à cause du virage à l'équerre. Je me suis fait chier pour rien, si j'avais su. Pas grave. C'était bien chez Lorette.

    Ma dernière piscine est à Rochetaillée, c'est une commune de St Étienne. Street view ne me dit rien de bon. Il me faut grimper une route de montagne, mouais, je ne vois pas trop comment je vais faire. Je trouve la maison dans la rue principale mais pas de place dans mon sens pour me garer. Je vais me renseigner à la pizzeria, le gars me dit qu'il y a un genre de parking plus haut. Pas le choix, je lui fais confiance. Effectivement je trouve un parking à 2 ou 3 km, c'est en pente et en devers, presque à vide ça patine, il me faut descendre le chariot pour faire ma manœuvre. A partir de là je suis soulagé, j'ai pas cassé le camion, le reste c'est les vacances, ou presque. J'arrive à me garer à l'arrache devant la maison. Il n'y a évidemment pas de jardin mais une succession d'escaliers, ils comptent monter (c'est le cas de le dire) la piscine sur une plate-forme, bon courage. Je pose tout dans le garage au bord de la route et je redescends de la montagne. Ci di ya ya youpi youpi ya. Ohé 

    Comme d'hab' Laurence m'a envoyé mon retour hier en fin d'après-midi, c'est pas loin. Je n'ai plus d'eau j'ai oublié d'en prendre, j'ai le plus grand mal à trouver un magasin accessible. J'évite le grand Leclerc à la sortie de Sainté, pas envie de marcher 2 bornes. Je trouve un Inter là le long, c'est pile poil la taille de magasin qui me convient.

    Je mange un bout et à 13h je suis à un CAT à Meys, un patelin vers Chazelles sur Lyon. Un chef vient me voir, me dit de me mettre à quai, mais il me recommande d'enlever mon chariot avant. Merci ! Je recule. Un autre arrive et il me dit de descendre mon chariot avant de me mettre à quai. Ils ont tellement l'habitude de parler à des handicapés, je pense qu'ils ne le font pas exprès. Pis faut dire aussi que je n'ai pas l'air bien futé non plus... On charge 33 palettes de présentoirs ou peut-être des boxs pour vendre le terreau dans les magasins, j'en sais rien. En tous cas c'est ultra léger, j'ai écrit 2t sur le récep' mais on n'y est même pas je pense.

    Il est 14h, il ne me reste plus qu'à remonter à Besançon pour demain. Avec du temps et un tel poids j'évite bien sûr l'autoroute. Juste le petit péage de Villefranche et le reste par la N6 puis 73. Je fais une infidélité au José à Beauchemin, je préfère aller au plus loin. Ou au plus proche plutôt. Le plus proche de Besac' ce n'est pas l'horrible « cocotte » mais la Total de Chemaudin.