FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Décembre 2025 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Lussan- St Ambroix
    Lyon comme j'aime 2
    mini semaine
  • Mardi 23 Décembre 2025
  •  

    Le troquet est fermé, je me fais chauffer un café et juste avant 6h je suis chez FM log. Il n'y a pas grand monde, on me donne le quai 27 de suite. Il me manque 2 Europe pour recharger, j'en parle au cariste qui refuse catégoriquement de m'en donner. Punaise ils brassent des centaines de palettes tous les jours, statistiquement ils doivent en casser au moins une dizaine, m'en filer deux ça n'aurait pas été un exploit extraordinaire. Bref. Pas grave je sais où aller en chercher.

    Je vais déjeuner et me doucher chez la reine des desserts, quand je suis frais je file à Uzès c'est pas bien loin. Je vais aux transports Transguy dans la zone vers chez Haribo. Je me fais prêter 2 palettes. C'est la petite boîte qui fleure bon le travail à l'ancienne, à la confiance.

    Je peux monter à Ruoms. J'aime bien passer par Lussan- St Ambroix, des km dans la garrigue, tu croises personne, pas de radar, faut pas tomber en panne c'est le trou du cul du monde. A 10h je suis à la grosse cave qu'on voit au bord de la route. Rebelote j'ai un quai aussi sec, ça charge. Et vous savez quoi ? Le pinard est sur des palettes rouges, LPR !!! Putain tout ça pour rien ! Si dans le transport on avait les bonnes infos on éviterait des pertes d'énergie. Point positif ça va super vite à charger. Deuxième point positif, ils vendent du vin de palettes éclatées. 12 balles le carton de 6, on choisit ce qu'on veut. Je me fais un mélange, normalement l'Ardèche c'est bien bon, s'il n'est pas terrible il passera dans la cuisine, vu le prix, 2 balles la bouteille il n'y a pas grand risque. Avec mes 3 piles d'Europe je suis quasi complet, je préviens Étienne, en route.

    Ce n'est à livrer que le 29 à St Vit, j'ai le temps de rentrer en marche arrière. Encore une bizarrerie, quand Le Teil était fermé on était obligés de passer par Alba-Viviers, maintenant que la déviation du Teil est ouverte l'autre route est interdite aux 26t, c'est quoi l'idée ?

    Je me prends un bout de pain à La Coucourde, que j'attaque avec une soupe vers Valence. Je finis la coupure avant Lyon. Jusque là ça a bien roulé, les gens d'hier m'ont obéi. Maps annonce deux minutes de moins par l'A46 que par le vieux périph. Ma foi, allons-y. Laurent m'appelle, il m'attend pour vider, je m'annonce pour 18h. 17h55 je suis à quai chez nous. On vide une semi et on balance mon lot dedans. A 3 tire-pals ça traîne pas.  Je n'ai plus qu'à me rentrer. Moi qui croyais travailler demain, mieux que sur le plan l'histoire ! A 20h je pose le camion à Bourogne, joyeuses fêtes à tous. Le ciel vous tienne en joie, c'est le jour ou jamais. Mais surtout, aimons-nous vivants.