FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Octobre 2016 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Rouffach, c'est écrit !
  • Lundi 24 Octobre 2016
  •  

     

    Après un week-end chargé où j'ai vu Le Puy en Velay avec l'incroyable chapelle St Michel, un chilien qui a fuit Pinochet, le Mont Gerbier de Jonc, un ivrogne défoncé qui nous a bien fait rire, faut retourner au taf.

    A 8h je me glisse sous ma semi et je traverse les quatre bleds qui me séparent du premier client. La maison est fermée, volets clos, pas âme qui vive, pas de bagnole, j'ai beau frapper à la porte, nada. Téléphone sur messagerie. J'appelle Christine, parfois dans le dossier elle trouve un autre numéro, là, rien, bien sûr. Le créneau c'est 8-10h je suis tenu de rester jusque là. Vers 9h et demi, la cliente me rappelle enfin. Son mari a dû partir chez le médecin en urgence, elle le rappelle, et moi j'attends. Elle me ressonne un peu plus tard, là elle me dit que son mari est parti chez le toubib et qu'il m'a oublié. Donc c'était urgent ou il a oublié la livraison ? Je penche plutôt pour la seconde. Rere coup de fil, elle m'envoie son père mais il habite St Louis, à la frontière suisse. Je me donne jusqu'à 10h et demi, je ne peux pas pénaliser le client suivant... Pas obligé d'attendre aussi longtemps mais cette piscine va me faire chier sinon.

    A 10h15 un gars en Kangoo se pointe. Je n'ai rien déballé dans le doute, en plus il pleut les colis seraient trempés. Livraison ultra rapide, le type n'a pas les clés de la baraque de sa fille, il met les colis qui craignent la pluie dans la Kangoo. Je file.

    A 11h30 je suis au sud de Colmar, le client est compréhensif, j'explique mon histoire, il me dit qu'au boulot ça ne va toujours comme on veut, cool. Grosse piscine, pompe à chaleur, bâche à bulles, bâche d'hivernage, la totale. A midi et demi je ressors du lotissement et je vais au Cora Houssen, oui celui au bord de la 83, pour faire quelques courses. C'est bien commode ici, on se gare à la réception marchandises, ça pourrait être un bon plan coupure à mettre sur le forum mais c'est interdit de stationner la nuit d'après un panneau.

    Pour cet ap' je n'ai qu'une piscine à Colmar, la suivante est un impératif mardi...ma foi...

    Le lotissement est tout neuf, la rue d'accès est vachement étroite, ensuite comme c'est neuf les rues sont aux normes, pas très logique. Je tombe sur un type pfouu comment dire ? Froid, tatillon, indécis, pas aimable malgré son jeune âge. Je lui propose quand même mes bras pour porter l'escalier derrière la maison, il refuse, il me dit qu'avec la terre on va salir... Boh eh hein bon ! C'est toi qui vois, tu veux faire une piscine sans remuer de terre, ça va être compliqué.

    Fin de mission au centre routier de Strasbourg, au plus près pour demain.