| Carnet de bord de Septembre 2025 | Partager sur Facebook |
Première nuit avec le Webasto, la canicule est passée. Ce matin il n'y a pas de pain, mais il y a des douches c'est le principal. Un benneux est devant moi, il est 6h15 s'il part dans les derniers pourquoi il ne s'est pas mis au fond ? Je ne me suis pas collé, j'arrive à sortir. C'est la bonne heure pour passer Orléans même si ça roule toujours à peu près ici. Bien sûr Rochefort ça ne passe pas en 4h30, je coupe un coup 15 avec un café et un coup 30 avec rien. Comme toujours je passe Avallon Vitteaux Sombernon, j'aime bien cette route. Je m'arrête au pain à Qqchose sous Thil, jolie boulan récente.
A midi et quart je suis chez Colruyt à Rochefort, LE Gilles est au quai 6, quand il a fini je prends sa place. Il a encore du St Vit mais il doit le poser à Devecey, à tout à l'heure certainement. On n'a plus accès aux quais, il y a un trou dans la porte pour passer les papiers et nos clefs. Une prison. Quand c'est vide j'enlève la cale, j'avance, ferme les portes. Le réceptionnaire sort et me dit que j'ai mal rangé la cale, je la déplace de dix cm, il est content. "Ah oui quand même !" Il ne comprend pas l'ironie de la remarque ou fait semblant. Ici le critère de recrutement je pense que en 1 c'est la connerie. Les Belges ont décidé de fermer Colruyt France, les magasins sont repris presque totalement par Inter mais pas la base. Ne comptez pas sur moi pour verser une larme sur leur sort. Cette bande de types infects va se retrouver à Pôle Emploi, c'est la punition divine. A titre perso j'aimais bien le Colruyt d'Audincourt, mais il est dans ceux non repris, on est déjà équipés en Intermarché. Ce week-end j'ai signé une pétition pour les salariés, pétition inutile puisqu'il n'y a pas de repreneur, point. C'est désolant pour les filles qui bossent là, les réceptionnaires de Dôle qui nous traitent avec mépris, eux ils peuvent crever.
A 14h je suis chez Mécano Service pour mon auto-vireur qui déconne. Tout à l'heure j'en ai bavé pour me mettre à quai, évidemment arrivé chez le docteur ça remarche ! J'ai un peu de crédibilité quand même, le jeune Anouar se couche dessous, il me le fait manœuvrer une paire de fois, selon lui c'est l'électro-vanne de commande. Il nettoie la connexion, ça a l'air de remarcher, il prend en photo la réf. Si des fois ça redéconne, il pourra la commander. Je lui fais graisser les pivots puisque je suis là. Parfait, merci ciao.
Je rentre au dépôt pour les pleins, déposer mes Europe, récupérer mon chariot et les papiers du voyage. Je descends à la halle, un luxembourgo-suédois de chez GN vide de la ferraille, je prends sa place quand il a fini. Le Nico me charge une grosse tournée de grand régional, parfait pour finir la semaine. A 16h30 je me taille.
J'aimerais bien en livrer un ce soir, pour avancer. J'appelle, le gars me dit qu'il est pompier, de garde 24h, la livraison est prévue demain. Je calimérise un petit peu, il me dit qu'il m'envoie son père, il habite le bled à côté. A 18h30 je suis à Dinozé, la maison est au fond d'une incroyable impasse, il faut passer sous la nationale, le long de la voie ferrée, je ne m'y aventure pas. Je finis en chariot. L'ancien me raconte qu'il était chauffeur chez Norbert, il n'a pas connu XPO, je pense qu'il n'a rien perdu. Deux coups de fourchez et c'est vide, il a tellement plus je manque de m'enliser en repartant, manquerait plus que ça.
Le pompier m'a mis la puce à l'oreille, j'appelle un à un les clients de demain, tous me disent que c'était prévu vendredi. J'imagine que Pauline a changé son fusil d'épaule en me donnant la tournée. A tous je dis que c'est elle qui a merdé, la pauvre a dû avoir les oreilles qui sifflent cet après-midi. J'ai réussi en faire changer 4, le 5ème sera au boulot, on se cadre pour 19h, je m'en sort pas trop mal. Je reviens sur mes pas de 5km, fin de mission à Pouxeux.