FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juin 2015 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Jeudi 25 Juin 2015
  •  

    Ici les prix sont exorbitants, le menu les consos, la douche est à 2€80. C'est la proximité de l'Allemagne ? Sûrement parce que ce n'est pas pour le cadre...

    A7h45 je me présente à Creutzwald avec trois quarts d'heure d'avance, on me donne un quai de suite. Je démonte les cadres de piscines. J'aurais eu le temps hier mais dans cette remorque il n'y a pas de barre, ce que j'ignorais puisque je l'ai prise chargée. Une fille attaque juste après, en une bonne heure j'ai 33 palettes au sol. Direction le grand sud, oui d'ici le Doubs c'est cocotiers et plages de sable blanc. Je bois un café au gros troquet à Pont à Mousson, ça a changé de tôlier une fois de plus, ça me semble pas mal, faut voir. Je traîne la patte, mon lot n'est à vider que demain matin 9h30 à St Vit. Vers 11h j'appelle Cyril, soit je vais vider demain matin, je récupère ma semi et je monte à Seppois, soit je décroche celle-ci je charge la mienne en bobines pour Pont de Roide ou un truc dans le genre... Réponse, il a déjà des remorques à faire vider, il préfère que je vide moi-même. Que demande le peuple ? Je mange un morceau vers Epinal, je me fais une petite sieste à l'ombre les pieds sur le volant et je me rentre à Vesoul.

    A la radio on nous dit que les taxis font grève. De quoi ils râlent contre le dumping de Huber ? Soit disant ils ne paieraient pas de cotisations ? J'y crois pas ! C'est comme nous dans le TRM si des camionnettes des pays de l'Est venaient nous niquer le boulot, avec la bénédiction de l'Europe ultralibérale, non non c'est impossible, j'y crois pas...

    A Vesoul, au pied de la bosse sur la 19 j'accélère pour grimper, pas fort hein ! Il y a un radar discriminent au sommet, je passe devant à 50 tout fier de moi et un flic me déboîte devant avec le gyrophare, une autre mobylette derrière... Ils me garent derrière le garage Merco... Je ne comprends pas... « Bonjour monsieur, vous avez été contrôlé à 71 au lieu de 50 en bas de la côte, donc c'est soit une amende soit vous acceptez de faire les ateliers de la sécurité routière. » Ai-je bien le choix ? Donc me vlà à freiner sur un ordinateur, devoir écouter le sermon du curé sur la vitesse. Le seul truc pas mal c'est la voiture tonneau, c'est impressionnant. J'ai juste échappé à l'atelier de fauteuil roulant de l'APF. J'ai touché deux mots au gars au sujet de mon gamin, moi la vie d'un handicapé en fauteuil je vois en gros ce que c'est, merci !

    A la fin une journaliste me demande si elle peut me prendre en photo pour son article, fais toi plaisir ma grande ! Le flic me redonne mon permis après que j'aie soufflé dans le ballon et je lui dis cash que leur piège est bien foutu, on s'élance au pied de la côte, ils peuvent s'y mettre tous les jours ils feront fortune. «  On le sait bien, mais on le fait rarement. » M'ouais.

    Fin de mission 3 km plus loin, encore une journée où je ne me suis pas grillé de neurones pour compter mes heures.