FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Octobre 2016 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Mardi 25 Octobre 2016
  •  

    Je sais que ça dérange certains, mais moi ça me berce la pluie sur le toit de la cabine. Bien dormi, douché, caféiné, même pas de quoi recharger les batteries, je commence à Fegersheim. C'est le bled à l'entrée de Straß, où il y avait la Shell qui faisait resto autrefois maintenant c'est une Total Access automatique. Tout fout le camp ma pauvre dame, en plus il y a l'autoroute de l'autre côté. Donc je commence dans le centre du patelin. Le client, fort sympa par ailleurs, veut absolument tout rentrer dans le garage. J'ai beau lui dire que le nouvel escalier est gigantesque, que par définition il ne craint pas la pluie, rien n'y fait. Bon. La descente du garage est bien en pente, je range tout sans rien casser. Pendant qu'on fait le contrôle sa femme arrive avec le chèque. Son mari part dans de longues explications sur comment il compte faire, quand je lui fais remarquer gentiment qu'il me semble être un peu maniaque, sa femme lève les yeux au ciel. Plus parlant qu'un long discours...

    J'ai un peu traîné c'est voulu, il est 9h30, la circulation est dégagée. Direction les Vosges par le col de Saales. Une putain de circulation alternée me fait perdre un bon quart d'heure vers Schirmeck, pour pas grand chose en plus.

    Il est presque 11h quand j'arrive enfin à l'entrée de St Dié. La maison est juste au bord de la nationale, je suis trop jeune pour mourir, hors de question que je me gare là, il y a un parking correct à 100m, tant pis je préfère traverser la route 3 ou 4 fois c'est moins dangereux.

    Pour 14h je suis de l'autre côté de St Dié sur la route de Senones. La rue est vachement étroite, je ne peux m'aventurer là, j'essaye de faire le tour, mon cul Paul. Toujours à gauche je retombe par miracle sur mes pattes, tant pis je reste à l'entrée. J'apporte le kit en premier, la rue est en sens unique, la boucle est bien trop longue, je remonte à contre sens. Un vieux qui jardine m'attrape : « vous savez, c'est un sens interdit. » Ben oui, je connais un peu le code de la route. Au deuxième tour je croise le vieux dans sa 308 SW, il râle, bien sûr je l'envoie chier. Normal.

    Il est 15h30 je n'ai plus qu'à me rentrer. Le col de la Chipotte me fait retomber à Rambervillers puis Épinal, tout ça pour passer à l'AS24 devant les Mauvais Garçons d’Épinal. Les mauvaises langues disent les Manges Grains d'Épinal …

    17h30 je décroche à la maison, pas mécontent de rentrer pour casser cette semaine.