| Carnet de bord de Novembre 2016 | Partager sur Facebook |
Réveil 3h30, ça fait un moment que je ne me suis pas levé si tôt. Quoi le resto est fermé ? Ils auraient pu faire un effort pour moi... A 4h moins 5 je suis chez Colruyt. On n'en fait que quelques tours par an, quand ils sont débordés. J'ai le fax avec moi, le prix me semble plus que correct pour une traction simple, reste à savoir si c'est du bon taf. On dit le plus grand mal de la grande distrib', allons nous faire une idée.
Malgré l'heure inhabituelle pour moi la fête bat son plein, des gens et des camions partout. Au guichet on me donne un numéro de semi, un quai, une pochette et une feuille de contrôle. Je fais le tour de la caravane, rien de casser, l'état me semble bon pour dire que les remorques sont décrochées et manipulées plusieurs fois par jour. Putain faut que je change de cordon électrique, ici ils ont encore les vieux. J'en ai un mais il est au fond du coffre bien sûr, vas-y, sors tout.
Retour au bureau pour demander quelques explications, le gars me dit : « t'es tranquille, c'est livraison entre 7 et 8h. » Ouais cool tu parles, il y a 3h de route et il est 4h et demi. Je me sauve.
Bucey les Gy, fermé, St Sauveur, fermé, le premier bistrot ouvert c'est la Demoiselle, le vosgien est courageux. Café croissant, débarbouillage, pas le temps pour la douche. A 7h35 je suis au Colruyt de St Léonard, fastoche à trouver c'est au bord de la nationale avant St Dié. J'avais la clef de la réserve mais c'est inutile, il y a du monde. Je suis frappé par la bonne ambiance, les gens sont cool, ça bosse. On est loin de Casino par exemple, y compris et surtout pour la propreté des lieux. On me dit où poser les rolls, deux ou trois palettes. Je recharge 7 ou 8 rolls vides, 1 piles de palettes. Les semis sont équipées avec un système de sangles pas con, un trou dans le plancher pour le crochet, c'est sanglé serré. Quand je pars un responsable me dit : « il y a du café et de la brioche dans la salle de pose, servez-vous. » Putain, ailleurs on n'a même pas le droit d'aller pisser ou en étant accompagné pour traverser les réserves. Vraiment cool, à peine une heure pour faire ça.
Pause pain au Tholy en redescendant, je trouve un parking au calme pour dormir une petite heure. A midi je suis vers Pesmes, je mange mon bout de pain, je finis le frigo.
A 13h je suis de retour à Rochefort, dépose des vides, décrochage de la semi sur le parc, bureau, papiers. Moi qui pensais que c'était du boulot de merde, finalement c'est bien agréable.
Je me rentre à Devecey, complément de gasoil, paperasse. Je demande à Pauline si elle a une bricole à mettre dans ma semi pour rentrer, rien, c'est calme.
Au quatrième top de 16h je décroche chez mon voisin. Bon week à tous, le ciel vous tienne en joie.