FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Janvier 2017 Partager sur Facebook
  • Photos
  • c'est le Nôôôôrd !
  • Mercredi 25 Janvier 2017
  •  

    Café au camion puis une douche tiède, mon gas-oil n'a pas bougé, en route. Pas loin, cette station est toute proche de Château-Thierry. La maison est facile à trouver dans le lotissement, il y a deux bagnoles Waterair devant. La rue fait une boucle, ou plutôt une olive, pas facile pour faire demi-tour, bon coup de stress même je dirais. Il y a là le client, le commercial qui couvre une partie du 77 et le 02, et son jeune collègue du 51 qui vient assister à une livraison dans le cadre de sa formation. Au passage je le briffe un peu sur les accès et tout ce qui me concerne... Le client est bien cool, il fait péter le café quand on a fini.

    Ma dernière livraison waterairienne de la semaine est d'inch'nord. J'appelle le client en fin de matinée, je me suis annoncé pour 15h mais ça fait tard, faut que je recharge. C'est ok pour 14h ça me va bien. Je monte par Soissons. D'ailleurs je découvre cette route, Château-Thierry-Soissons, c'est pas franchement exotique mais je ne connais pas, ça fait le sel du métier. Soissons-Laon-St Quentin, puis autoroute jusqu'à Lille.

    Je mange un bout à l'aire de Rumaucourt. Quand on montait la nuit chez Buffa, j'étais soulagé d'être là, Rumaucourt c'est la station 20 bornes avant la bifur' de l'A1, quand t'es rendu là t'es presque au grand péage, t'es arrivé quoi ! Donc à 14h je sonne chez des clients au nom portugais, la dame qui m'ouvre à l'accent de Dany Boon dans les Ch'tis, surprenant. J'en conclus que c'est son mari qui est lusitanien. C'est juste une rénovation, je range les colis sous un abri, je prends un chèque et zou !

    Comme d'hab' Laurence m'a envoyé le retour hier, direction Dunkerque.

    Vers 16h je suis chez DHL, ils stockent pour Lesieur. J'ai rendez-vous à 17h, il n'y a pas grand monde la fille me donne un quai de suite. C'est prêt, je vois bien les étiquettes sur mes palettes, mais le cariste en change, revient, repart, je ne comprends pas bien ce qu'il fait. Je crois en fait qu'il a la flemme de marcher et roule en tire-pal dans l'entrepôt, avec des palettes sur les fourches pour faire genre. 17h25 je me casse, chargé complet, ça va.

    Je coupe au travers pour rattraper St Omer et l'autoroute. Grand ruban jusqu'à St Quentin, j'ai repéré une Total Access en montant ce matin, total accès facile. Il est 19h55, ça ferme à 20h, comme dans la pub, le gars rallume la musique quand j'arrive.

    Fin de mission à La Veuve, j'ai 9h48 de volant, tout bien, j'ai même pas pensé à manger, qui dort dîne. Encore un peu perturbé le gars...