FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Octobre 2016 Partager sur Facebook
  • Photos
  • la déviation qui te fait retomber au même endroit...
  • Mercredi 26 Octobre 2016
  •  

    Hier après m' j'ai appelé Fabrice, normalement je dois charger à 8h mais vu la légèreté de ma journée... Il doit charger l'Italie et je ne sais quoi, donc je viens quand je veux. A 8h30-45 je suis à l'usine. Il a déjà sorti mon voyage, il prépare l'Italie mais il manque des trucs. Ceci dit il n'est prévu que demain, Fabrice fait son possible pour le charger aujourd'hui mais le pauvre chauffeur italien va devoir être patient. Du coup on attaque mon chargement. C'est mon deuxième tour, c'est complet mais sans plus, on vire les cadres il n'y a rien à gerber. Un client s'appelle Ledermann, je fais une blague sur Alexandra mais Fabrice ne réagit pas... Ben oui il n'a pas eu de fille qui a fait du poney. Alors que moi, je suis au point sur Alexandra Ledermann, le carrosse de Barbie, les licornes roses, Dora l'exploratrice, les Wings', Hannah Montana et l'insupportable « Barbie cavalière, stage d'équitation»...

    On va boire le café, je tamponne un carnet de récep' d'avance, c'est toujours ça de pris. Pause pain à Tagolsheim entre Altkirch et Mulhouse. C'est un bon plan boulangerie pour la qualité du pain et le stationnement mais faut passer à Talgo', faut vraiment y être obligé...

    A midi je suis à l'aire de Battenheim entre Mulhouse et Colmar. J'ai fini ma gamelle quand arrive un petit gars, il m'explique qu'il passe discrètement sur le forum mais qu'il lit ce carnet. J'ai les chevilles qui enflent, pour éviter une phlébite on marche jusqu'à la station. Je lui offre un café, ça doit être pénible de me lire, c'est un dédommagement en quelque sorte... On discute un moment ensuite il file, il a un métier, lui. Bien sympa en tous les cas.

    C'est pas que je suis inquiet mais je ne traîne pas trop. Il me faut grimper la montagne au-dessus de Sélestat-Villé. Je me suis déjà fait quelques sueurs froides par ici mais aujourd'hui non. Le bled est étroit mais avec un rond-point de chaque côté. Demi-tour tranquille, je me pose sur ce qui aurait dû être une zone industrielle ou artisanale, quelques génisses occupent le terrain, au calme. Je suis garé à un bon km, j'y vais en une seule fois. Quand on a fini j'accepte un café, ça fait toujours 5 min de passées.

    Je redescends direction Strasbourg. Les programmes Wat tombent, j'ouvre vite le mail...cool je ne plante pas le 11 Novembre. Fin de cette micro journée bien chiante au centre routier de Straß comme avant-hier, bof bof.