FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Janvier 2017 Partager sur Facebook
  • Photos
  • le froid soleil de Haute SaĆ“ne
    c'est Ƨa la Haute SaƓne !!!
  • Jeudi 26 Janvier 2017
  •  

    Garé dans la rue je pensais être réveillé par les camions qui passent mais non. C'est un concept cette semaine, je me repaye une douche tiédasse. Quand les 9h sont écoulées je mets en route. Pause pain à Fayl Billot à la boulangerie de Samu, les pains aux raisins sont mortels.

    Je n'ai mis que 150 l de gas-oil hier soir, je connais mal ce camion, ça me semble un peu léger, plus j'avance plus je suis inquiet. J'en mets un peu à Langres ? Je tente le coup... Plus loin c'est l'ADBlue qui s'y met. Le réservoir est vide alors que j'en ai mis 25l l'autre jour. Avec le Panzer, 25l tu fais deux semaines. Des défauts s'affichent, des abréviations en anglais. Il peut pas écrire en italien ce con de truc ? A Port sur Saône le bordel se met en mode dégradé, il reste 50 bornes... La côte de Grattery est en travaux, on freine, je ne fais chier personne. Par contre la côte à la sortie de Vesoul direction Besac' est longue comme un jour sans pain, comme dirait un grand-père. Les miens étaient des hommes distingués, ils n'utilisaient pas d'expression de merde comme moi... 

    J'arrive péniblement au dépôt, je me jette à la pompe, 600l de gasoil et 55l d'AD Blue. J'ai eu Sevket au téléphone ce matin, il me dit que son Fiat, le même mais en 480 adorait aussi l'urée.

    Je me vide et Pauline m'envoie chez Tillet. On a la convention chez Waterair vendredi soir, elle ne peut pas nous envoyer bien loin. Ce sera un complet Strasbourg pour moi, et du bardage pour le 71 pour Gérald.

    Il n'y a qu'un camion qui charge en fosse chez Tillet, je me mets en place en attendant. 9 palettes, 26t, un quart d'heure, j'adore ce job.

    Je passe par la maison en vitesse, ça fait économiser l'autoroute, mais surtout ma copine me dit qu'il y a marée basse pour le bois dans le garage. Un coup de tronçonneuse et de sciure sur le futal, je file.

    N83 pour éviter le péage de Fontaine, je pousse par là jusqu'à Colmar. Il est 18h, j'évite la ville en reprenant l'autoroute vers la base Aldi. A 19h et des boulettes je suis posé au centre routier de Straß, tout va bien.