FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Février 2015 Partager sur Facebook
  • Photos
  • les restes dégueu' de la douane de Tournai
  • Vendredi 27 Février 2015
  •  

    Ici avec la formule routier on a droit à un solide petit déj' à volonté, trop bon. Ma première adresse n'est pas très claire, je me fais même bien un peu chier pour trouver la jardinerie. En fait ce n'est pas route de Lille, c'est route de La Bassée. Quand j'entre dans la cour je vois le rideau de fer du magasin s'ouvrir. Pile poil. Personne ne s'occupe de moi, je me vide avec mon hayon à 4 cylindres. J'emprunte leur tire-pal pour rebalancer quelques palettes de pinard à l'avant. 14 t sur le cul plus le chariot et rien à l'avant, je le sentais moyen... A 10h30 je suis chez les mousquetaires à Vimy. J'avais rendez-vous à 10h...le gardien me demande mon 06, va falloir attendre. Merde ! Je retourne au camion, mon téléphone sonne « quai 111 ». Ils sont malades ? Ici on ne se vide pas, ce sont les mecs qui se débrouillent, bon bon. Quand c'est vide je demande le bon de palettes pour que je puisse aller les chercher pendant le contrôle... Le gars me demande « quel contrôle ? Non je compte le nombre de palettes, le bon état et tu te casses ! » Purée ! Dans les autres bases Inter le contrôle du pinard ça dure des plombes ! Bon franchement ça m'arrange. Je vais récupérer les Europe vides et zou !

    Petit arrêt à l'aire de Phalempin, pour prendre la taxe belge. Ah oui je vous ai pas raconté, je fais le grand routier international, je vais recharger à Tournai ! C'est dingue ! La zone indus' est à 3km de la frontière ! Je ne sais pas si j'avais besoin de la taxe mais dans le doute...

    La cour de l'entrepôt est blindée, j'attends dehors en warning. On me donne un quai de suite. Un mec de chez BYL avec un Premium qui n'a pas vu la Karcher depuis la chute de l'empire romain d'occident remonte la file et entre direct. Je n'ai pas le temps d'aller le choper, un cariste le fait ressortir. Non mais ! Ca va assez vite à charger, sur la fin le chargement est plus léger, je fais un double plancher avec mes Europe. Je m'enlève du quai et j'entends un gros boum, merde c'est quoi ? Oh c'est mon ami l'excité de tout à l'heure qui a laissé le pare-choc de sa semi contre une bordure en béton. Non seulement c'est un gougnafier, mais en plus il est nul. Il est 14h, pile poil pour sortir de Lille tranquillement, vavavoum.

    4h30 de volant m'amènent entre St Dizier et Chaumont, par endroit c'est chargé, on est vendredi. Reste zen Pierre, reste zen, les gens ils s'en foutent que tu as déjà roulé deux fois 10h cette semaine. Finalement je me pose à Vesoul devant chez ma copine, j'ai 8h50 et des boulettes, nickel cette histoire.