FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Janvier 2017 Partager sur Facebook
  • Photos
  • chez Kuhn
  • Vendredi 27 Janvier 2017
  •  

    Ça meule toujours autant, je ne traîne pour aller au jus et à la douche. A 7h et quart je suis à Illkirch, c'est à côté, faut juste faire le tour vars Fegersheim. Je me dis que les alsaciens sont courageux, mon cul Paul, ils n'attaquent qu'à 8h péniblement. Derrière la vitre le type me semble antipathique à souhait. Finalement pas du tout, il fait son possible pour me vider au plus vite, à 9h je me casse.

    En montant à Saverne je m'arrête comme l'autre jour à Wasselonne à cette jolie boulangerie, je suis paré, je peux attendre chez Kuhn...

    J'y suis à 10h, la cour des expés' est blindée de matériel et de camions. J'arrive à me garer potablement c'est déjà pas mal. J'ai souvenir chez Buffa d'avoir poireauté ici des heures et des heures en attente de charger des machines pour les foins. Je vais voir le chef de quai qui me dit que quand le Bergelin du quai 5 partira, je prendrai sa place. Lui et moi on charge pour le 70 Gray. Kuhn fabrique des machines oranges, là elles sont vertes, estampillées John Deere mais c'est exactement les mêmes. Vers 11h mon compatriote saônois dégage du quai, je prends sa place. Entre temps un autre chauffeur Bergelin est arrivé, on lui a dit la même chose qu'à moi. J'en conclus qu'il doit y avoir un quai réservé John Deere. On est quand même passé devant un polono-belge, un Malgogne du 44 et un mec du 38, bizarre. J'ai les papiers pile- poil avant midi, vavavoum.

    Pour éviter le péage, Strasbourg, le péage de Belfort je redescends par les Vosges, Sarrebourg, Baccarat, Ramber, Épinal. Pause casse dalle là le long, à 15h30 je décroche à la maison.

     

    Je prépare mon costume à paillettes pour briller sous la boule à facettes, ce soir c'est la convention Waterair. Avant j'ai la réunion parents-profs au lycée pour ma gamine, c'est la première fois que j'y vais ! D'habitude ça ne va jamais, jamais rentré à temps. Là elle est en première, elle a des décisions à prendre. J'entends des trucs comme Science Po, HEC, normal sup', prépa... Ouh lààà ! J'ai enfanté un monstre! Combien ça va me coûter ces conneries ? Non, je blague, je suis au comble de la fierté, c'est pour ça que j'en parle...

    Il fallait être à la convention pour 19h, j'arrive avec une bonne heure de retard au moment du discours du patron. La porte du resto débouche directement dans la salle, sans sas ou vestibule. Bien sûr tout le monde se retourne, bravo tonton Pierre pour l'entrée en toute discrétion ! Comme d'hab' c'est ultra luxueux, on sent bien que les marges bénéficiaires ne sont pas celles du TRM. Je suis bien obligé de raconter mes mésaventures à tous ceux qui me posent des questions. Même le PDG est venu à ma table pour prendre des nouvelles, la classe ! Il aurait très bien pu ne pas me calculer ce que j'aurais compris. Bref, ces gens ont la classe je vous dis. Je le dis d'autant plus qu'avant la veille in ternet lisait ce carnet, ce n'est plus le cas.