| Carnet de bord de Mars 2017 | Partager sur Facebook |
Décollage à 7h et demi de la maison, premier arrêt au dépôt. Je fais les pleins, j'embarque mon chariot, le tuyau hydraulique est réparé, c'est le seul qui brille. Je passe au bureau pour donner mes papiers et Laurence me demande si je peux prendre 30 palettes vides pour recharger. Wouahh la semi est déjà pleine comme un œuf. Je réfléchis vite, si si, dans ces cas là j'y arrive... Soit je me fais chier maintenant soit je me fais chier mercredi ou jeudi pour courir chez un transporteur qui me prête un jeu d'Europe vides. Je sors un escalier au cul, j'en claque une quinzaine, le Paso se retrouve sous le toit, je sors une piscine et je fais un plancher de palettes. D'ordinaire je ne suis pas un fou du sanglage mais là faut pas déconner, je pose deux sangles, histoire d'éviter les miracles. Je serai resté là une bonne heure du coup, vas-y, roule maintenant.
Pause pain à Navilly, entre Dôle et Chalon, me vlà paré. Je me fais chauffer ma gamelle au premier parking après avoir quitté la RCEA après Digoin. J'ai pris soin de ne couper que 15 à Devecey avec un peu de marteaux pour ne surtout pas remettre les compteurs à zéro, je coupe donc 30 ici.
A 14h30 je suis à Bellerive sur Allier, c'est Vichy quoi. Le quartier résidentiel est bien étroit, je me gare au coin de la rue, pas d'héroïsme inutile. Je vais voir à pied, le client m'ouvre le garage. Les maisons sont toutes mitoyennes. Je lui demande comment il compte passer l'escalier derrière ? Ben, par la porte ! C'est une porte de service au fond du garage, normalisée elle doit donc faire 73 cm. Et vous pensez faire passer l'escalier par cette porte ? Il me répond que oui. Quand je reviens avec l'escalier en question il comprend. Soit il faut le faire fondre pour passer la porte, soit il faut un hélicoptère... Le client me dit : « Ecoutez, les gars sont venus, ils m'ont dit que c'était bon, j'ai signé un devis, piscine posée, je paye, ils se démerdent. » Il m'offre un Nespresso pendant qu'on signe les papiers, ce type est super sympa et accessible alors que visiblement c'est pas n'importe qui.
Je fais un peu d'huile pour sortir du quartier mais ça va. Autoroute jusqu'à Clermont Ferrand ensuite c'est gratuit. Pareil que ce matin j'ai mis un peu de travail pour ne pas faire 45, je coupe 30 entre Issoire et St Flour.
Quand j'entre en Lozère je fais une association d'idée avec notre ami Swedish. Ce gland est à Rodez, mais en coupure devant chez son client. T'y crois ? Mais c'est quoi cette organisation de merde ? Alors que je coupe aussi à Rodez ! Blague à part, le pauvre est levé depuis 2h du mat, c'est un vrai routier lui.
A 20h je suis au Crystal sur la route d'Espalion, très bonne adresse. On surplombe Rodez, le soir la vue est sympa.