| Carnet de bord de Janvier 2026 | Partager sur Facebook |
Après mes éternels café pain-beurre douche je démarre à 7h. Le GPS fait couper par les champs, pas d'interdiction, j'y vais. De moi-même j'aurais hésité mais ça roule. J'avais repéré un grand parking juste au bout de la rue du client, mon cul Paul, le parking n'existe plus, un bâtiment est en construction. A l'autre bout de la rue il y a un concessionnaire de tracteurs, tiens j'étais venu me retourner là il n'y a pas longtemps. Je me prépare tranquille, à 8h moins 10 je suis chez le client, il m'attendait. En deux tours c'est livré. Il me demande de déplacer les margelles, et bim avec le pneu du chariot j'accroche le capot en plastique du moteur du portail. Le truc n'a pas aimé le traitement. Le gars me paye le café, ça caille. Je lui explique que je n'étais jamais venu à St Côme, ça fait deux fois en peu de temps. « Ben oui vous êtes venu livrer chez mon cousin. » Tout s'explique. En repartant j'appelle Céline chez nous pour lui raconter ma mésaventure : « Boh tant qu'il n'y avait pas un pied sous la roue c'est pas grave. » Oui d'accord mais c'est contrariant quand même.
A nouveau un peu de routes de biquettes, par ici c'est normal.
A 10h je suis à l'entrée d'un camping à Canet de Salars. De suite je vais au bureau pour le chèque, ça recommence, cette fois la secrétaire me dit que c'est Cap Fun qui paye. Bon c'est pas grave, 54 000 balles je vais les mettre de ma poche. Tout bien réfléchi non, j'appelle la log'. Dans le quart d'heure j'ai le feu vert, des gros trucs comme ça sont négociés en haut lieu, je n'étais pas inquiet. L'homme à tout faire du camping a un petit chariot Manitou qui ressemble à un télesco mais le mât est fixe. A quoi ça sert ? Un télesco pas télescopique ! De toute façon tout est gerbé, entassé, je dépends mon tacot pour me vider, c'est trop le bordel. Je descends le Welcome de la pile pour le revisser sur la palette que j'ai emmenée. Quand j'ai fini ça fait du vide dans la remorque. J'accepte un café et je demande à mon gars de faire la circulation, il me faut sortir à cul sur la route c'est bien dangereux. Je n'ai tué personne, parfait.
Je m'arrête au pain au dernier rond-point avant d'entrer dans Albi, mais c'est con, c'est une chaîne et il y a la même à la sortie de la ville direction Castres, bien plus facile pour se garer. Je ne m'en souvenais plus. J'attaque le pain au premier parking, vite fait j'ai du taf. J'ai une réno facile à Terre de Bancalié, c'est ces communes qui se regroupent et changent de nom, Gougoule était au courant de la manip'. Ensuite je vais à Graulhet, là c'est moins marrant, je m'enfile sur un chemin je pensais tourner au bout mais c'est bien trop petit, je recule, j'ai bien du mal, la semi tient absolument à descendre dans le fossé, je refuse, je finis par avoir le dernier mot. Vu la météo faut surtout pas s'aventurer hors goudron. La maison est à la limite du taudis, je me sauve vite. J'ai une bricole à poser à l'agence de Toulouse, je voudrais y être et repartir surtout avant la mauvaise heure. C'est juste une palette, un stand pour montrer du nouveau matos. Je ne sais pas si j'ai le droit d'en parler, donc... C'est Wat et pas Kun..e + Nag.l mais dans le doute.
Pour aujourd'hui il me reste encore une grosse réno escalier à Revel. Je me gare il fait encore jour. Jeune retraité sympa, je lui donne la main pour ranger. Le temps de finir il fait nuit, on est en ville ça va, c'est éclairé.
Il est temps d'arriver j'en ai ma claque ce soir, à 19h je suis au relais des Cheminières à Castelnaudary, donc ce soir obligatoirement c'est cassoulet, une merveille.