| Carnet de bord de Septembre 2016 | Partager sur Facebook |
J'avoue. J'ai dormi au calme et la douche est nickel-chrome, 2€ y a rien à dire.
Je décolle à 6h35, à 7h pétantes je suis chez les transports Clivot à Troyes. Pendant que je me vide mes deux palettes dans un coin arrive un petit gars tout choupinou. Je me dis qu'il a tout juste l'âge de rouler à vélo sans les roulettes, et encore, si ça trouve il met un bout de carton tenu par une pince à linge contre les rayons pour faire le bruit du moteur... Que nenni, c'est un FDR de Facebook, il s'appelle Valentin et roule donc chez Clivot. Merci à lui pour le bonjour, seul truc qui me chagrine il me vouvoie ...je fais si vieux que ça ?
Je termine une 15, sait-on jamais et zou ! C'est mort pour le rdv du terreau, le gps me dit 10h20...sans emmerdes. En temps normal je monte par la 19 puis 231 puis l'obélisque, là j'enquille A5 puis A104, Sytadin met l'itinéraire en vert. Sauf que quand je monte sur l'A104 une putain de bagnole tombe en panne après l'aire de Villevaudé, là où il n'y a pas trop de bande d'arrêt d'urgence, plus un petit coup de frein juste avant, vlà une demi-heure de perdue. Un coup de Google, j'appelle la plate forme Weldom pour annoncer mon retard, ça peut peut-être les calmer. Je ne sais jamais si c'est mieux d'appeler ou pas, si la bonne dame m'avait dit : « demain » ?
A 11h moins le quart je suis ZI de Breuil le Sec. Le temps de me garer et de remplir cette chierie de protocole il est quasi 11h quand je me pointe à la réception.
Le mec : « Ah mais on m'a dit que tu serais en retard.
Moi : Bah quand même, il est 11h.
Lui : Ah mais ça c'est rien ! On s'en fout, vas-y, mets-toi au milieu et ouvre les 2 côtés j'arrive. »
Pas osé lui dire que dans certaines bases si t'arrives avec 1h dans le cul on te refuse direct...
Il me vide vite fait bien fait, me claque 2 piles d'Europe vides contre le tablier et zou !
Comme d'hab' Laurence m'a envoyé mon retour hier soir, direction FM Longueil, c'est l'entrepôt qu'on voit au bord de l'A1 vers Compiègne. Là pareil, j'ai une heure de retard. La gardienne des lieux me dit que ça craint. Il est presque 13h, c'est la relève, les camions de l'après-midi sont là, je vais sûrement devoir attendre, et un bon moment.
Qu'est ce que tu veux que je te dise ? J'ai fait au plus vite. Je m'installe pour manger un bout, depuis 6h il commence à faire faim. Tu sens le petit moment de léthargie juste après manger ? Le moment d'engourdissement où tu te dis que tu serais bien avec les jambes sur le volant en écoutant Jean Lebrun. Eh bien non ! C'est juste le moment où sonne le bip. Quai 74.
J'hésite, j'enlève les Europe devant ou pas. Je complète ailleurs, si les métrages annoncés sont respectés, ça passe. Je prends le risque, mesuré le risque, y a pas mort d'homme non plus.
On complète à la papeterie de Soissons, c'est Vénizel le bled exact. C'est la grosse papeterie en contre-bas de la nationale. Ici il faut passer au bureau Norbert, enfin XPO puis aller charger. Un Norbert justement s'en va d'un quai, on me donne sa place. C'est du carton fini, pas lourd, facile.
A 16h je referme les portes, rembarque le tagazou, et zou ! Il me reste 3h à rouler, je voudrais caser une 11h, je n'ai de rendez-vous pour le carton et la semaine n'est finie. T'es pas en piscines là Tonton Pierre, faut y aller. Je descends par Reims, St Dizier, c'est à dire N44 puis N4 tel un vrai routier... J'arrive au Viaduc à Chaumont avec 4h34 de conduite continue, mais je case une 11h, ça me va.