| Carnet de bord de Novembre 2025 | Partager sur Facebook |
Le troquet ouvre à 6h, le pain frais n'arrive qu'à 6h30, pas grave je préfère du pain de la veille à un croissant. J'attends mon tour pour la douche, dix minutes pas plus et zou !
Le fabricant de tiny house est au bout d'un petit chemin, c'est incroyable, ils se font livrer comment ? La photo sur Gougueule ne m'inspire pas du tout. Je me dégonfle. A 600m le chemin fait un coude, je peux rester là et me retourner, je n'ai qu'un fardeau, je finis en chariot. La photo des lieux doit être vieille, ce n'est plus du tout comme ça, c'est pas la Place Rouge mais on peut manœuvrer en semi. Pas grave, il ne pleut pas. Je pose le paquet à l'arrière, je prends une photo sait-on jamais, et je balance les papiers dans la boîte aux lettres. Retour au camion, je range mon fourbi, un coup de balai et je file recharger.
Laurence m'a pris rdv à 10h chez Knauf à Lannemezan. Je m'y pointe à 9h30. Outch ! Il y a du camion au large sur le parking : Barcos Doumen Eychenne Ageneau, ils sont venus ils sont tous là... Bizarrement en 2025 il n'y a aucun kolega, juste un « Espagnol » de chez Laredo. Je vais m'enregistrer chez le gardien et je poireaute. Je me fais chauffer un café, même pas deux minutes l'écran affiche FT564ED. Nickel, tant pis pour le café. Je me claque à la place 11, j'ouvre les deux côtés, un cariste se pointe, il ne faut ouvrir que le côté passager. Boh ça m'a entraîné, je sais pas encore trop bien comment faire. Il me demande si ma casquette ATS est coquée, mais oui bien sûr ! C'est du tissu blindé made in 25. Il me dit qu'il part faire le plein. Le réservoir doit être gros... Il revient avec deux palettes, puis deux puis deux. A 11h pile poil je me sauve. Tiens le défaut moteur a disparu.
11h c'est bien, ça me fait passer Toulouse du temps de midi, ça roule. Je finis ma première coupure au péage direction Albi, il est l'heure de la soupe. C'est un peu le binz à Rodez, comme souvent. Je complète un peu de gas-oil à Séverac, aussi pour ne pas être sur la réserve et avoir du Webasto cette nuit. Comme depuis des mois ça bouchonne bien dans les travaux de l'A75 à Issoire, je m'arrête avant pour finir ma seconde coupure mais ça ne diminue pas, ça aurait plutôt tendance à augmenter. Coupure terminée, pas le choix je me jette dans le merdier, 17 minutes paumées.
Dans St Pourçain je gagne 3 minutes si je traverse la ville, il est plus de 20h je ne dérange personne.
A 21h15 je suis à l'Euroscar, j'ai 10h16 de conduite, je suis vraiment un vilain, j'ai honte de moi. Ou pas.