| Carnet de bord de Juin 2015 | Partager sur Facebook |
Dans les temps anciens quand on chargeait le vendredi et qu'on avait du 90 par exemple on le vidait en passant. Désormais c'est interdit on doit respecter la semaine de livraison prévue. Donc ce matin, en bon petit soldat obéissant je reviens sur mes pas. Moi ça va je n'habite pas bien loin.
Je démarredonc de la maison à 7h et des boulettes. Je dépose une rénovation dans la lointaine banlieue de Belfort à Chèvremont. C'est compliqué il y a des interdictions partout. Coup de bol le Titi m'appelle , il connait bien le coin, chez Buffa il chargeait des ponts roulants en grande longueur. La baraque de mon client est juste en face de l'usine, si lui il sortait en convoi exceptionnel je dois pouvoir passer avec mon taxi ordinaire. La rue est en cul de sac, les gars qui sortent en "double extensible" avec une pièce de 20 ou 25m doivent bien se chier dessus quand même. Les gars sont braves, je me gare à l'usine.
De là je vais à Beaucourt, c'est tout droit. Sauf qu'il y a une déviation, c'est moins droit tout à coup. Icicle le client m'explique que c'est son abri qui est tombé dans la piscine. Il y a eu un coup de vent dans l'hiver et l'abri était mal vérouillé. L'assurance a payé, il est soulagé.
Ma piscine suivante est est vers Annemasse, je monte par le Haut Doubs et le Jura. Je sais que le Titi à cette heure doit être à Mandeure, je me fais payer le café en passant devant la papeterie. Après Morez la N5 est fermée jusqu'à 15h30. Pas grave je suis le fléchage par St Claude. Après la capitale de la pipe, il y a une déviation dans la déviation...tant est si bien que je reviens sur la nationale vers le col de la Faucille à presque 16h. Putain j'aurais fait une sieste à l'ombre en attendant 15h30 je serais allé aussi vite!
J'arrive enfin à Collonges sur les hauteurs du lac. La maison est entourée d'une haie, je passe tout sauf l'escalier par un portillon. A la fin le client me dit: "vous, vous êtes un vrai français". Je ne vois pas où il veut en venir ... "ici les gens ont une mentalité de merde, vous, vous avez trouvé une solution pour me livrer".
Je ne raconte pas ça pour me la péter, juste que c'est rare que les gens critiquent les gens de leur coin.
Fin de mission à Annecy au relais de Paris, je vais me désaltérer...