FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Novembre 2016 Partager sur Facebook
  • Photos
  • canon jurassien
  • Mardi 29 Novembre 2016
  •  

    Coup de bol j'ai la grande douche, un café là-dessus et en avant direction la montagne. Il ne neige pas loin s'en faut, je monte par Champagnole, Morez, le col de La Faucille. En haut pas de neige, les canons à neige fonctionnent. A 10h je suis dans le pays de Gex, la rue est en impasse, j'y vais en marche arrière, prudence... Il fait moins 3, le client est en t-shirt et claquettes ! Réchauffé l'ancien. Moi je suis fin gelé, avec un t-shirt, un pull et une polaire. Je suis vraiment une chochotte. Je dépose une grosse rénovation avec escalier Paso et margelles. Hier j'ai fait malin, si si j'y arrive, j'ai tout mis aux portes en me disant que je n'aurais pas à ouvrir la bâche. Bonne idée, l'impasse est étroite, j'ai juste à ouvrir les portes pour vider, la chance.

    A 14h je suis de l'autre côté du lac vers St Julien chez un citoyen suisse, normal ici. Le patelin est étroit, pas super bien garé. Le client n'a pas de garage, juste un abri. Je lui conseille donc de ne pas laisser le liner tout l'hiver dehors. Quand je reviens avec l'escalier il me demande si je peux l'aider à porter le liner. Quand c'est demandé gentiment... Nous vlà partis dans un escalier tournant, le gars n'est pas bien costaud, il fait semblant de porter je crois bien. On se retrouve dans une chambre, qu'est ce que je fous là moi ? On glisse le liner sous le lit... En repartant il me donne 10€, c'est rare, surtout venant d'un Suisse.

    Je traverse quelques bleds, je me fais la seconde piscine de l'après-midi. Par hasard je suis passé devant la maison avant midi, sans le savoir bien sûr. Le logiciel de chez Waterair fait les tournées bizarrement. Il n'y a que quelques km mais c'est étrange quand même. Je me gare sur un arrêt de bus, le client me dit que ce n'est pas grave, c'est l'arrêt de bus du matin, le soir les gamins sont déposés un peu plus loin. Bizarre. Livraison sympa, rien à dire. Si, je suis content, je me suis débarrassé de l'escalier qui m'emmerdait. J'avais dû mettre des tôles pas loin, je me disais qu'en cas de gros freinage, les tôles auraient pu cogné dans l'escalier. Soulagement.

    La suite est à Albertville demain matin. La traversée d'Annecy à 17h30-18h est un calvaire, de la bagnole dans tous les sens dans chaque rond-points, une horreur. Je n'ai rien après heureusement. Fin de journée à l'auberge des Aravis à Marlens, c'est le seul troquet entre Annecy et Albertville selon moi.