| Carnet de bord de Mars 2017 | Partager sur Facebook |
Café douche et roule petit bolide sur les belles routes toulousaines. Belles routes, belles routes, façon de parler. Des routes de merde oui ! Faut dix ans pour monter à Villemur. La route justement devant chez ma cliente est super étroite, je me sers au mieux au bord du fossé. Les voitures passent. A un moment c'est un 6x4 benne qui veut passer. Merde. Il y a une entrée de chemin à 20m, je lui dis de se serrer là, j'avance, il s'en va, et je recule à ma place. Le mec ne me calcule même pas, ni merci ni merde ! Je suis vert ! Je fais mon boulot et 10 min après il revient dans l'autre sens. Ah ben là mon gars tu attends, je ne bouge pas. Bon ça ne s'écrit pas avec un C. Je suis bien sympa mais pas avec les mecs mal élevés. Au bout d'en moment je le vois reculer, c'est ça, va faire le tour je ne sais où.
La livraison suivante est dans le 32. Pareil, que des routes de merde, sauf que c'est joli. Un peu d'autoroute quand même jusqu'à Valence d'Agen. La cliente habite pas bien loin de l'ancienne base Intermarché de Lectoure, dans la pampa, un coin de paradis. Quand j'appelle pour demander des explications le gars me passe sa femme... Sur place je sens bien qui porte la culotte, il est très effacé, c'est la matrone qui commande. Ceci dit ils sont super sympas, on boit un canon sur la terrasse quand on a fini, la vue est superbe, la vie est belle.
Sauf que j'ai perdu pas mal de temps, il est presque 13h, pas en avance. J'avale une boîte de sardines sur un mauvais parking, j'arrive à Vic en Bigorre ric rac dans le créneau. Ce sont des retraités qui modifient une vieille piscine, comme souvent à l'époque il n'y a pas d'escalier et l'échelle c'est bien quand on est jeune. J'accepte un café et un chèque, bon j'avoue, le chèque c'est pas pour moi.
Je range mon bazar, remets les Europe proprement à l'avant et je préviens Laurence. C'est pour la forme, je connais la suite depuis lundi.
Je recharge dans le 34, ça fait loin mais par ici faut pas trop faire les malins et c'est U qui lui a proposé ça, on prend. J'hésite à remonter par Auch ou Tarbes. Le gps me dit Tarbes, allez j'ai eu assez de route de chèvres aujourd'hui, vamos. En plus on ne paye que de Tarbes à St Martory après c'est gratos. J'évite le péage de Roques en passant par la zone commerciale, comme d'hab'. Juste avant ça a bouchonné sur une borne, un malheureux de chez De Rooy avec un porte-lourd mini cabine a perdu deux roues, la remorque est posée par terre.
Il est 18h la rocade de Toulouse est bien pénible, même si en venant de Pau on n'en prend qu'un petit bout. Je sors à Carca, à Trèbes je prends la Minervoise. Oui c'est interdit au transit mais on peut dire que je suis en local, ma copine a sa maison là le long...
Les 4h15 sonnent à Montady, ça le fait pile poil. Il n'y a plus de place aux Oliviers, je me gare sur le trottoir, de là je vois le portail de chez Trilles, difficile d'être plus près.