| Carnet de bord de Septembre 2025 | Partager sur Facebook |
Il faut retourner au taf après un superbe week-end à Marseille. C'était la cérémonie de remise de diplôme de ma fillette. Un truc à l'américaine avec la toge, le chapeau ridicule, les pom pom girls, champagne petits fours, au palais du Pharo privatisé pour l'occasion, vous imaginez la fierté du papounet. Non pas la fierté, la satisfaction, je n'ai pas à être fier je n'y suis pour rien. Moi qui suis un âne bâté, mes nains ont décroché chacun un master, ils ont le cerveau de leur mère c'est mieux comme ça.
En passant, pas par la Lorraine avec mes sabots, mais par la Haute-Saône avec mon Scania j'arrive à Devecey à 8h. Pauline m'avait demandé d'être à 8h30 à la hale fret mais Cyrille trouve que je vais perdre trop de temps ; je laisse l'abri de piscine sur le tarmac, il s'en débrouillera. Je me mets à quai et on transvase la semi d'Yvan dans la mienne. C'est chié long, des emballages auto mal branlés, les tires-pal sont trop épais pour passer dessous, ensuite il y a des palettes devant, mais à vider en premier, plus deux palettes de margelles à ramener à Seppois. A la fin ça rentre pas à cause des margelles, on doit gagner une pile, on finit par y arriver. A 10h moins le quart je me sauve.
Les emballages se vident à la SNOP à Etupes, j'y suis un peu avant 11h. Le cariste vide une palette d'un régional et il m'attaque. Il râle parce que deux piles sont trop hautes, j'allais pas lui dire que c'est moi, je fais l'innocent.
Sur les coups de 13h je suis à Ensisheim chez 123 pneus. Surprise, le gardien, d'une boîte extérieure parle français, mais je crois que c'est le seul. C'est la première fois qu'en France on m'appelle « kolega papîre ». Même les notes de service sont écrites en roumain. Après n'y voyez aucune xénophobie, ces gars travaillent, c'est pas des voleurs de poule, tout va bien. Quand c'est vide, je sors du site et je mange un bout, il est largement l'heure.
A 15h je suis chez Wat', mon copain Jojo a fini, c'est Geoffroy qui s'y colle. Ça me laisse le temps de préparer ma calèche et de pointer ce que je peux dans les racks. No stress, je ne commence que demain dans les Vosges. Alex sort mon bazar, il y en a pas mal, j'ai un report dans le 08. Je gagne 3m de l'escalier Square heureusement sinon je ne sais pas trop comment j'aurais fait.
Je finis la journée à nouveau à Pouxeux. Fort bien mangé, la patronne est super sympa, je me demande ce qu'elle fout avec l'autre mytho, l'amour est aveugle voilà tout.