FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Aout 2016 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Mardi 30 Aout 2016
  •  

    Café-douche, la petite dame au bar est quand même bien courageuse, toute seule pour tout ce monde. Par exemple au centre routier d'Alfajarin à l'entrée de Saragosse, il y a au moins 4 serveurs en grande tenue pour autant de clients. Courageuse la petite dame.

    A 8h moins le quart je suis à Montpellier, avenue de Palavas. On m'avait prévu une assistance petit camion parce que c'est impossible de se garer. Chuis un teug' comme disent les enfants, je me débrouille tout seul, j'ai refusé l'assistance. Je trouve une ruelle pas trop passante à 2 ou 300m de là, ça va. Au deuxième tour, un mec en gilet fluo me dit qu'il ne faut pas que je reste là, il va y avoir des travaux, faut que je bouge. Ben écoute gros, vous allez être patients, moi je ne bouge plus. De loin je vois un Toy, genre Rav 4, vachement près de ma cabine, bon... Au retour pendant que je remballe les gaules je vois arriver un type de l'entreprise de TP mais lui roule en Clio, j'en conclus que c'est un chef. Il me dit que je ne gêne pas, que je peux rester là... Il est où l'autre branque de tout à l'heure ? Encore un subordonné qui veut se la raconter. C'est quand j'ai fini que je vois mon pare choc, l'autre con avec son Toy est vraiment passé près en tournant, ça fait une jolie trace noire. Je n'ai plus qu'à le polisher ce week-end.

    La suite est dans le col de Rodomouls, on dit aussi le Poussarou, c'est à dire c'est la côte entre Béziers et Castres. La nationale monte en lacets puis au-dessus il y a un bout de 2x2 voies avec une glissière au milieu. Et bien sûr le chemin de mon client est de l'autre côté. Je vais faire demi-tour à l'entrée de St Pons, il y a bien une carrière avant mais je sentais mal la manœuvre, ça roule, c'est dangereux. Donc je reviens sur mes pas, mais putain, y a pas de parking ! A un endroit il n'y a pas de glissière, le chemin plonge, c'est l'accès des clients ! C'est pas raisonnable de vider là ! Je fais quoi ? Je me barre ? Je ramène la piscine ? Arrive du chemin un type torse nu. C'est mon client bien sûr. Il voit bien le topo... On négocie. Je vide en vitesse, je laisse tout à l'entrée du chemin, et lui fait serrer les bagnoles sur la file de gauche. J'ai jamais vidé aussi vite, en cas d'accident je me retrouve au tribunal pour stationnement dangereux ? Stationnement criminel ? Ça existe ? Je ne suis pas fier.

    Énorme soulagement quand c'est fini. Je vais à nouveau faire demi-tour au bout parce que la suite est en direction de Castres cette fois. Pause pain sous les platanes à St Pons de Thomières, je trouve un parking avant Mazamet, retour au calme.

    J'enquille Castres, Puylaurens, Cuq Toulza pour me retrouver dans la plaine entre le Lauragais et Toulouse. Lotissement tout neuf, j'écrase quelques plantations sur le trottoir avec le chariot, la routine.

    La dernière livraison du jour est à 30 bornes, direction l'Ariège. Un petit couple bien gentil, pas chiant, ça devrait toujours être comme ça.

    Fin de mission à l'Escapade à Saverdun. Bon ici c'est l'Ariège mais pas de paysages de cartes postales. Ici c'est la plaine, moche comme tous les environs de Toulouse, mais chut faut pas le dire...