| Carnet de bord de Novembre 2016 | Partager sur Facebook |
A 8h je suis à Mercury, la marque des moteurs de bateaux hors-bord. Là il ne s'agit pas de faire du ski nautique, le plan d'eau est bien trop petit, et il est encore dans ma remorque. Coup du sort incroyable, le jour où la rue est coupée pour travaux, c'est le jour où je viens ! Je reste en warning au bord de la départementale, je vais voir à pied. Je pensais me rapprocher mais mon cul Paul. J'ai vu en montant une patte d'oie qui ferait mon affaire, j'essaie de reculer mais des bagnoles montent sans arrêt. Mes oreilles ont sifflé, j'ai dû bien me faire insulter... Petit à petit je recule les 2 ou 300m et je me pose. Je monte chez le client en deux fois. En premier avec le kit et les margelles, dans le raidillon avant la maison, c'est juste, on atteint les limites du chariot, ça monte mais lentement. J'accepte un café et un chèque et je file, j'ai perdu pas mal de temps.
A 11h je suis au-dessus de Grenoble, à Herbeys. C'est pas loin de la rocade, St Martin d'Hères, mais j'étais bien inquiet. Street view me confirmait que j'allais me faire chier... une petite route, un carrefour, une fontaine avec une picharotte, une pissette quoi. C'est joli et pittoresque mais pas adapté aux semis. Sur l'atlas on voit que la route retombe à Uriage, mais non, je refuse... Finalement ça va à peu près, en prenant large je me gare devant la fontaine je n'ai plus qu'à reculer droit pour partir. Sauvé ! A midi j'ai fini, je redescends, pause pain à Tavernolles. Je vous recommande la baguette de campagne, une tuerie. Bon faut vraiment avoir envie de se faire chier, mais en moto pourquoi pas ?
A 14h30 je me fais une piscine aux Avenières, ou à Les Avenières, comme vous voulez. La dame me dit que son compagnon est chauffeur routier, il part aussi à la semaine, un vrai. Rien de spécial, je range tout bien dans le garage histoire que le collègue n'ait pas ses colis mouillés. Certes, je l'aurais fait même s'il n'était pas routier...
Dernière piscine de la semaine, pas loin, à Morestel. Très belle femme, la quarantaine, elle porte très très bien le jean's, une torture... Ahhh protège-moi de la tentation, Seigneur ! Bah non va ! Laisse ! La tentation est délicieuse...
C'est Pauline qui est aux retours cette semaine, Laurence doit être en congés, elle m'a envoyé mon rechargement. Deux ramasses demain pour rentrer, le top. On a reçu les programmes Waterair pour dans 15 jours, c'est déjà ma dernière semaine avant les vacances. Cool.
Je jette un œil sur un site de restos auquel je participe très modestement..., j'en trouve un sans gros détour à Virieu. Sinon fallait aller à Bourgoin, c'est trop loin, faut pas déconner. Je m'arrête à l'arrache dans le pays, la patronne me dit d'aller me garer au stade en-dessous, au calme. Parfait.