FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Janvier 2017 Partager sur Facebook
  • Photos
  • la John
    il aime le rugby j'espère !
  • Lundi 30 Janvier 2017
  •  

    Démarrage sous la pluie, ça change du gel, à 7h. Je déteste toujours cette sellette, le claquement du verrou n'est pas franc, il y a quand même une minuscule loupiote verte pleine de cambouis, si c'est vert c'est que c'est bon ? Je mets quand même un coup de lampe de poche pour vérifier le verrou, je vais virer parano avec ce truc. Je me rassure , le verrou, la loupiote et l'essai de traction, ça doit être bon.

    A 8h30 je suis à la John comme disent les chauffeurs Bergelin. Celui qui était devant moi vendredi termine de vider, je prends sa place quand arrive son collègue qui a chargé derrière moi. Je me dis qu'il n'a pas forcé ce matin, leur dépôt est à 4km, mais si ça se trouve il avait ordre de se garder de l'amplitude, faut pas être médisant.

    Un peu avant 10h j'ai enlevé le milliard de clous de mon plancher, Pauline me fait revenir à Besac'. Elle m'envoie au terreau, bon. A l'entrée de la capitale comtoise ça a déjà changé, je reviens à Devecey pour prendre une porte-bobines. A Cayenne le lieu-dit sur la 57 juste avant notre dépôt c'est tout bouché, un Daf de chez Le Torc'h a poussé une bagnole, les pompiers sont en train de découper la voiture pour sortir le gars, pas beau. Ça donne à réfléchir...

    Je décroche ma Wat pour prendre une ATS pas au mieux de sa forme, évidemment les neuves sont attitrées, ce qui semble logique. Je charge un lot à quai, histoire d'avoir un peu de poids devant je coupe le lot en deux, 3m devant la fosse, 4m au cul. Je monte vite voir la comptable, elle me dit d'utiliser l'AS24 du Merco. Je pensais qu'il ne fallait pas pour une histoire comptable, mais vu que j'ai sa bénédiction... ça m'arrange je ne suis pas fan de la Total GR.

    Il n'y a personne chez Tillet, je suis chargé à midi et demi, pile poil avant le changement d'équipe, bien joué Callaghan. Me vlà chargé avec un lot de sud et un de mi-sud.

    J'ai largement le temps de descendre, j'évite l'autoroute, je mange un bout vers Mouchard. Je m'offre une balade sous la pluie par Lons, Bourg, la 83 tout du long. Tranquille Mimile. La rocade de la ville de Gérard Collomb passe assez tranquillement aussi, ça freinouille sans plus. Tiens d'ailleurs il faisait une sacrée gueule hier soir à la téloche suite à la victoire d'Hamon.

    Il y a encore 15 jours je me serais fait une joie de souper à la Mule Blanche, même ma copine a insisté au téléphone, j'ai bien freiné devant mais non, j'ai pas le goût. Je finis la journée juste à côté, dans la zi de La Roche de Glun, je serai le premier demain matin, comme les vrais.