FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mars 2017 Partager sur Facebook
  • Photos
  • et c'est le drame...!
    un mec comme moi, obligé de bouffer ça, merci Iveco
  • Jeudi 30 Mars 2017
  •  

    Café douche, décollage à 7h30 pour rdv 8h, large. Ils commencent à 7h mais c'est fort calme, je suis tout seul, j'ai un peu peur... La fille me donne un quai, le 7. Je remonte dans la cabine et c'est le drame. Le démarreur tourne mais le moteur ne se lance pas. Je bascule un peu la cabine, je pompe à la main, il démarre. Ouf ! Je fais le tour du bâtiment. On charge, le mec me file un trans pal électrique, les palettes ne sont pas loin, ça file.

    Retour au camion, et re drame. Cette fois j'ai beau pomper tout ce que je veux, non pas les mecs de passage, mais la pompe à main, c'est la panne. J'appelle Vico Besac pour savoir s'il y a une astuce. Niet. Je leur dis que je pense que c'est la pompe de gavage, eux disent pompe d'alimentation. Moi je préfère gavage, c'est mon amour pour les canards certainement, magret, aiguillette, foie gras... A 11h un gars de Fiat Béziers arrive, on recommence... Il confirme que c'est la pompe, au vu de l'air dans les conduites, c'est le symptôme. Ils en ont une à Perpignan...elle arrive paraît-il... Et il se casse. J'ai cru qu'il allait me dire : « c'est tout pour moi. » comme ils disent au Jamel Comedy Club. Me vlà comme un con, enfermé dans l'usine. A midi bien sûr je n'ai pas de pain, je tire un Sodebo au distributeur. Nan mais t'y crois ? Moi ! Obligé de bouffer une merde.

    A 14h30 je rappelle Vico Béziers je commence à trouver le temps long même si franchement ça va, je suis chargé pour rentrer, on est jeudi... Le mécano arrive quand je suis en ligne avec le chef d'atelier. C'est le même que ce matin. Je rere bascule la cabine, il change la pompe d'amorçage.

    A 15h20 c'est fait, je signe le papelard, je vois qu'il a coché la case « garantie ». Ouf !

    Je dégage du quai, j'embarque le tagazou et je m'arrête au bureau des expés. Je suis la vedette du jour. Je dis à la fille que ça va, j'ai mis 6h pour m'enlever du quai. En rigolant elle me dit que ça ne les a pas dérangé du tout !!! Je suis bien désolé mais c'est comme ça.

    J'ai dit à Laurence de prévenir U que je serai à la bourre, mais j'en profite pas, je remonte au plus vite. Normalement je serais sorti à Remoulins pour me balader mais non, j'avance. J'avance tellement que tout à l'heure j'ai oublié de sortir à Vendargues pour le gasoil, j'en mets 200 l à l'AS24 à Valence sur l'autoroute. J'ignore si le prix est le même, dans le doute j'en prends pas beaucoup.

    Faudrait que je coupe à Lyon, à quoi bon ? Inutile de gâcher cette magnifique semaine avec des considérations bassement matérielles comme les heures, je coupe à la Tour d'Albon. D'ici je monte à St Vit en 3h30, 3h45, ça suffit largement.