| Carnet de bord de Janvier 2026 | Partager sur Facebook |
Réveil 5h moins le quart, le troquet n'ouvre qu'à 5h mais je vois de la lumière, l'ancien est déjà sur le pont, café croissant et je décolle, 9h de coupure pile poil. Gros changement chez U, le bureau à l'entrée est ouvert, il faut d'abord s'enregistrer sur une borne, c'est à la mode. J'ai une grosse demi-heure de retard, pas un mot, on me donne un quai de suite. Pas de contrôleur, ça m'arrange, je fais ma mamaille tranquille. Je vide un côté pour faire un couloir, je pose mes couvertures par terre puis je vide le reste. Le pinard c'est costaud ça ne craignait rien de faire ça mais ça évite les discussions.
Là je vais chercher un contrôleur, un mec se pointe aussi sec. En suite je vais au quai 1 récupérer les Europe.
A 7h30 je suis au dépôt, je vide les Europe et les couvertures et je file à la douche. Aujourd'hui on a la réunion chauffeurs chez Wat, on est trop pour tous monter dans le carrosse du chef, ils partent devant, Rémi et moi on prends la 208. On est accueillis avec café et brioche, ensuite on va voir les nouvelles machines. Top secret. Je vois un robot Kawasaki, non il n'a pas de pot d'échappement Akrapo. J'ignorais que Kawa faisait des robots industriels. Ensuite on va tous manger au resto italien à côté, sympatoche. Il n'est de bonne compagnie qui ne se quitte, à 14h30 on s'éclipse. La 208 a un défaut moteur, plus de pêche quand le voyant orange s'allume, c'est bien chiant quand je double. J'ai dû me faire insulter quand je double et que je coupe les gaz direct.
Ce matin j'avais dételé, Bruno est descendu à la halle fret pour charger la semi, je l'appelle, il n'a pas commencé, je vais le rejoindre, c'est pas mon larbin. A deux ça va plus vite pour charger tout le fourbi, 11 lots. Faut speeder je suis à bout d'amplitude. Quand on a fini je retourne au dépôt chercher mon chariot, en solo c'était compliqué. Juste avant 20h je suis à Bourogne, ric rac pour l'amplitude. Bon week à tous, le ciel vous tienne en joie.