FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mars 2015 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Fumel 47
    merde loupé
  • Mardi 31 Mars 2015
  •  

    A 6h15 le serveur est là, alors qu'il n'ouvre normalement qu'à la demi. Café pain-beurre douche et zou ! Vers 8h je suis à Fumel, la route devant les usines est fermée, la déviation est bien merdique et mal indiquée...vive la France. Je finis quand même par retomber sur mes pattes.

    Le commercial indique de me garer chez un charpentier. Je me dis qu'un charpentier il reçoit forcément du bois chargé sur des semis... Premier carrefour, je ne peux pas tourner entre deux baraques, qu'à cela ne tienne je vais au suivant. Je vois une petite pancarte pour aller chez le charpentier... Je tourne à gauche sur une toute petite route, 100m plus loin un premier virage à l'équerre, je vois un suivant encore à 100m puis des maisons... Ouh laa, l'instinct de survie. Je ferme le camion et je vais voir à pied. La route serpente entre des fossés et des granges, je trouve le charpentier en question. La dernière fois qu'il a été livré c'était avec un SG2 en 1978, allez au mieux un Super Galion SG4 mais pas plus. Bref c'est un peu la merde vu que j'ai déjà tourné. La route forme un T avec une branche du T en terre, je recule la remorque là-dedans en prenant soin de laisser le tracteur sur le goudron, c'est plus que fin mais ça va. Le reste n'est qu'une formalité. Quand le camion est dans le bon sens pour repartir le reste c'est du pipi de lapin.

    De là je vais à Bordeaux par Monflanquin Cancon Marmande, la route touristique quoi ! Pour 13h je suis vers Langon, je reconnais la rue je suis déjà venu ici déposer une piscine. Un couple de jeunes retraités, on range tout dans le garage en échange d'un chèque.

    Ma dernière livraison pour aujourd'hui est une rénovation à Arcachon sur les hauteurs dans un quartier bourgeois avec des maisons de maîtres en veux-tu en voilà. Ma rue est étroite avec des branches basses, pas facile facile.

    Quand c'est fini je décroche vers un Leclerc et je vais rendre une visite à mon ami bergeracois , le multi-divorcé. Le pauvre il a échoué ici, en hiver, au milieu des retraités à vélo. On papote une heure et je reprends la route jusqu'à Liposthey. Très bonne adresse. Vendredi c'est férié en Alsace (vendredi saint) donc on a eu les programmes avec un jour d'avance. Un chauffeur ATS va passer du fret aux piscines il n'y connaît rien, il est en formation avec Gérald la semaine prochaine. A la demande du boss je fais son programme et le mien. Ça m'occupe jusqu'à 23h.