| Carnet de bord de Aout 2016 | Partager sur Facebook |
Café, pain grillé, beurre, douche, zou ! Me vlà rassuré j'ai enfin eu ma cliente au téléphone, elle me donne un nom de rue à taper sur le GPS, je ne serai pas loin selon elle. Dans le quart d'heure je trouve bien la rue mais pas de lotissement neuf. Je la rappelle...messagerie. Je trouve un autochtone, il connaît, il m'envoie plus loin. Je trouve enfin. C'est étroit, je recule, je me gare, débâche et pars à l'aventure avec l'escalier... Je trouve 4 maisons neuves ça doit être ça. Elle me rappelle enfin. Mais elle ne voit pas où je suis... Elle me file le numéro de son mari...et c'est le drame, je ne suis pas au bon lotissement ! Je suis maudit ce matin ? Le gars m'explique que je suis à 300m, je remballe les gaules. Je garde le gars en ligne, j'y suis enfin et cette fois c'est bon. Vidage rapide et café rapide.
Bon, à partir de là, je m'offre le road trip de l'année ! Ma piscine suivante est à Tarragone ! Je grimpe sur la montagne par Foix, Ax les Thermes, où je trouve une formidable boulangerie avec une baguette de campagne non moins formidable. J'ai cru la bouffer directement sans attendre midi. Donc, la N20 jusqu'au bout par le tunnel de Puymorens, le col étant fermé pour travaux. Bourg Madame, Puigcerda. Le pied intégral, jolie route, super paysages, j'adore !
Juste avant Bourg Madame, une pancarte indique Barcelona, j'y vais. Je me retrouve sur une petite route, au bout d'un km je me retrouve sur un rond point avec des panneaux espagnols ! Purée, il n'y a aucune frontière, aucun panneau. J'attaque la descente par le tunnel de Cadi, 30 € quand même, puis la jolie C16 jusqu'à Manresa. Cassage de graine au pied du Montserrat, puis un bout d'AP7 jusqu'à Vilafranca. Nestor le commercial m'appelle, je m'annonce pour 15h30. Un peu de la magnifique N340 jusqu'à presque Tarragone et je grimpe dans l'arrière pays par une petite route à virolos, en moto ça doit être sympa.
Le lotissement est tellement en pente que je dois descendre le chariot pour manœuvrer sous peine de cramer mes jolis pneus neufs en patinant. Le client s'appelle Gerd, il est de Wuppertal vu l'immat' de sa bagnole, on se parle en allemand ça fait bizarre ici. Quand j'ai fini je balaye ma caravane et j'envoie un message à Laurence. Elle me fait remonter en France, elle m'envoie la suite après. Zou !
Il est 17h Barcelone passe tranquille, ça freine comme d'hab' sur les contre-allées de l'autoroute, mais je suis épargné. Je pensais recharger en Espagne et donc couper à Altafulla ou quelque chose comme ça, du coup je n'ai coupé que 15, histoire d'avoir un peu de marteau pour la journée. Je me fais une 30 à hauteur de Gérone.
La première ramasse arrive : Narbonne. Nickel, je vais pouvoir couper chez la Vosgienne. La suite arrive : Perpignan. Bon, va pour le centre routier. J'y suis sur les coups de 20h, bizarrement il reste plein de places.