FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Octobre 2016 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Lundi 31 Octobre 2016
  •  

     

    Un mec normal devrait avoir les glandes de travailler un jour comme ça, moi non. Limite je suis tout content, je vais me péter une jolie balade. Faut être honnête, j'ai le taf qui donne la banane. Si j'avais chargé à 5h ce matin un Casino livraison foulée pour la capitale et planter le jour férié à une station de l'A104, je ferais certainement moins le malin...

    Je décolle donc à 7h et je vais au dépôt, pas mal de camions alignés comme à la parade, je fais les pleins camion et chariot, puis je vais faire coucou au bureau. Laurence me demande ce que je fais. Quand je lui dis que je finis dans le 32 mais que je recharge à Damazan, elle retrouve le sourire. Une emmerde de moins pour elle. J'explique à Pauline que je ne peux pas prendre d'Europe, la semi est pleine comme un œuf...pas grave, elle comprend. Cool.

    J'ai bien cradé mon petit camion la semaine dernière sur les routes alsaciennes avec l'ensilage du maïs, je vais laver chez Jeantet. Tout seul, je prends le temps de faire ça bien.

    Je pensais planter le jour férié à Bordeaux mais avec le crochet au dépôt puis chez Jeantet j'ai déjà 1h30 de volant, c'est mort. En descendant j'organise le chantier, comme d'hab' je m'en fous de planter mais j'exige un resto, un chiotte, une douche, on n'est pas des chiens. J'appelle chez Grand-mère ça ne répond pas, l'autre après n'est ouvert que ce midi. Le Pressoir est ouvert ce soir mais pas demain, t'as l'air fin sur le parking d'un resto fermé. Comme toujours Montlieu la Garde est ouvert, sauvé.

    Vers Guéret notre ami Lagaffe m'appelle, il est une heure derrière moi, merde croisure FDR loupée. A La Croisière j'hésite. Je prends l'interdiction par Confolens ? Il fait grand soleil, les bleus doivent se balader en moto. Pfou je ne suis plus à 10 min près, je respecte gentiment, je vais tourner à Limoges. Ceci dit faudrait compter précisément, avec les bouts de 4 voies et les déviations d'Etagnac -Chabanais la différence ne doit plus être énorme.

    Dernière coupure de l'après-midi avant Angoulême, je compte et recompte, si ça veut rigoler je dois pouvoir aller à Bordeaux quand même, ça me ferait 10h03 ou 04 de volant. Ça se tente...

    Aucun pénible qui respecte le 80 sur la 10, ça file bon train à 9 kilos, juste un anglais avec une caravane, je le crame. C'est mal, je sais. Je galope comme ça jusqu'au centre routier, 10h00 de volant comme dans un rêve et 782km. Il est 20h, je vais souper chez les marocains. Je me tape une côte de bœuf qui déborde de l'assiette, dans le menu à 12€ s'il vous plaît.