| Carnet de bord de Mars 2017 | Partager sur Facebook |
Réveil 4h30 et go ! A cette heure le périph' de Lyon ne doit pas être trop fliqué, j'enquille. Premier arrêt à Villemotier, ce n'est pas raisonnable mais je m'enfile deux pains aux raisins. J'ai honte c'est pour ça que j'en parle, ça décharge un peu de culpabilité. Le jour a eu la gentillesse de se lever pendant que je déjeunais, je suis bien réveillé du coup. Puisque je suis là je reste sur la 83.
A 9h pétante je suis chez U à St Vit. Le mec me dit que j'avais rdv à 7h. Je sais mais on a prévenu. Il me répond que non. Qui dit vrai ? Laurence ou lui ? Je lui montre le double de mon papelard du dépannage Iveco, il s'en branle mais je lui prouve que je suis de bonne foi. Après la pause, à 9h et demi on me donne un quai, c'était bien la peine que l'autre me dise que ça allait être long. Sylvain de chez Pierrat arrive entre-temps, il vient vider du pinard lui aussi mais du sud-est. Une fois vide je descends récupérer les Europe au parc à emballages. Sur le parking il y a Michel qui attend Sylvain, ils doivent échanger leur remorque parce que le premier doit aller chez Renault. Lundi il est parti de chez lui à Baume les Dames, il a chargé à Seppois et arrivé à Dôle il avait 11h49 de volant ! Au pire ça doit faire 4h ou 4h et demi en réalité. Il a fait toute la semaine avec son capteur de boîte délirant.
Je ne me moque pas, moi je vais chez Vico pour mes feux, c'est pas mieux. J'y suis à 11h30, l'électricien fait un diagnostique en vitesse, il a déjà eu le cas, faut changer un boîtier dans le châssis. On se donne rendez-vous pour 14h, ça me laisse le temps d'aller laver et de manger un bout.
Au lavage je tombe sur Gérald, j'ai un problème sur les clignotants du chariot, je prends son cordon et ça ne marche pas mieux, c'est donc pas le cordon...
A 2h retour chez Fiat, le gars me change le boîtier, il est plein de merde. Pas l'électricien, le boîtier. Il nettoie les connections avec une bombe de contact, je lui emprunte et miracle mes clignos remarchent. Il me fait cadeau de la bombe, cool.
Pauline m'envoie chez Tillet, je charge du Pont de Roide comme d'hab' et un lot pour Rixheim. Le Rixheim se vide à quai, donc le cariste me file un tire-pal et je tourne les palettes pour vider lundi. Bon de coup de chaud, mais c'est bien ça me fait perdre ma graisse.
A 4h et demi je suis au dépôt, je fais les pleins et je passe au bureau pour redonner les papiers. Et c'est le drame ; Pauline me dit : « on vide le Tillet, j'ai besoin de faire monter un camion en Alsace lundi. » Meeeerdeuuuu ! Je chope Micka et rebelote, trans-pal pour retourner les palettes parce que les quais sont pris. Re coup de chaud. On se fait bien chier pour vider le Pont de Roide, il y a deux bobines de 3t, c'est chaud avec notre Fen. Après je prends un lot de bardage pour Vesoul, à 18h on a enfin fini. Ce genre de conneries c'est la force de l'habitude, du Pont de Roide et du Rixheim je ne me suis pas posé de questions, j'étais certain que c'était pour moi...
En rentrant je me fais la réflexion que la semaine est déjà finie. Content de rentrer bien sûr, mais hormis la panne cette semaine a été formidable, jolie balade, du soleil et c'est déjà fini. A 19h je décroche, bon weekend à tous, le ciel vous tienne en joie.