FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mai 2016 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Lundi 30 Mai 2016
  •  

    Je pensais que pendant ma pause de carnet j'allais lire, faire des trucs intelligents... Ben non hein ! Quand on est abruti on le reste et c'est tout. J'ai lu un livre que m'a conseillé ma copine mais je ne l'ai pas aimé, le bouquin pas ma meuf... C'est une histoire criminelle qui se passe à Valence, que des psychopathes dans le valentinois... Bon bref, je constate que d'écrire ou pas le soir ça ne me change pas grand chose. J'ai fait quoi pendant ces semaines ? Des piscines. Quatre fois du sud est, trois fois sud ouest, une semaine en régional et une semaine en Belgique. De Anvers à La Valentine, dans les deux cas la mer n'est pas loin. C'est bien, pas exotique mais varié.

    Je commence la semaine très mollement. Je charge à 15h à Seppois. A midi Sébastien m'appelle, j'ai encore sur le dos mon pyjama en pilou, il me demande si je peux aller chez Waterair un peu plus tôt. Il charge après moi mais il a démarré à 4h ce matin, ça coince avec l'amplitude. Ouh laa, on va faire simple, je lui laisse ma place à 15h moi j'ai le temps. Pis je suis à la maison, l'attente est supportable. A 2h je mets en route richtung Seppois.

    Quand j'arrive il a déjà chargé la moitié, j'ai bien fait de le laisser passer. J'ai un petit chargement, facile.

    Petit crochet au dépôt en descendant, mon patron voulait me voir pour me demander un truc mais il n'est pas là. Parfait je ne perds pas de temps en palabres, je fais les pleins, je m'annonce à Laurence, je redonne les papiers et zou ! Il est 18h30 c'est le bordel pour sortir de Besac' direction Lons, je joue au plus fin, je passe par Dôle. A Tavaux j'hésite : Lons ou Chalon ? Va pour Chalon il y a plus de possibilités de restos et c'est kif kif. Fin de cette micro journée à Uchizy aux gars de la route c'est sur la 6 entre Tournus et Mâcon. Ça fait un moment que je ne suis pas venu, toujours une bonne adresse.

     

  • Photos
  • Rhââ lovely
  • Mardi 31 Mai 2016
  •  

    Ils sont courageux ici ils ouvrent à 4h et demi tous les matins, mais pas aujourd'hui. Shitt ! Je mets en route comme un pouilleux. Je me venge sur un pain beurre et une douche à Varennes les Mâcon. Je traîne un peu, je vais devoir passer Lyon à la mauvaise heure. Ça se confirme, à hauteur de Rillieux ça commence. Après boh ça va, faut éviter de rêvasser quand ça freine c'est tout.

    Je sors à Chanas, pause pain à Tain. C'est une ancienne station service, c'est facile pour se garer.

    A midi et des boulettes je me pose à l'entrée de Pont St Esprit, c'est là que j'ai donné rendez-vous à mon assistance. Je mange une salade au soleil et ils arrivent. C'est le monteur que j'ai eu la dernière fois avec son petit camion benne orange. On monte dans les collines.

    Je ne connais absolument pas le coin, gros coup de bol, au dernier carrefour avant la petite route ça fait un genre de parking devant des vignes. Parfait pour transvaser. J'y passe un moment. J'ai du certainement freiner un peu fort sur la route les feuillards qui cerclent les tôles ont cassé. Ça arrive de temps en temps, pas de casse. C'est juste chiant les tôles courbes ont tourné je n'arrive plus à passer les fourches dans la palette, en faisant un petit calage ça le fait. Allez on monte dans la garrigue. Faut traverser un pays, heureusement que j'ai une assistance petit camion sans cela j'étais dans la merde. C'est ultra fin même avec le Daily ! Chez le client bé ma foi on n'a plus le chariot mais nos bras donc on y fout... Quand on a fini mon pilote me dépose au camion, on y aura passé presque deux heures quand même. Dans ces cas-là on est prévenu, on prend notre temps etpicétou.

    Pour la suite je devais être garé à 1km. A l'entrée de Connaux, c'est en dessous de Bagnols sur Cèze, j'appelle le client. Il me fait un radio guidage au téléphone, une fois ou deux c'est chaud mais je me retrouve devant la maison. Pile poil. En plus il se met à pleuvoir, je suis bien content d'être au plus près.

    La prochaine livraison n'est pas bien loin, je termine la journée aux Gravières à Pujaut, bien placé.