FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Janvier 2019 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Bata 25
    Tillet, le retour
  • Mercredi 9 Janvier 2019
  •  

    Café douche, à l'issue de ma 11h, zou ! Pour 9h je suis à Peugeot Vesoul. Les pièces viennent de Tunisie, faut faire la douane avant de vider. La jeune femme me dit : 30 minutes. Ça me laisse le temps de boire le café. Ensuite je saute de l'autre côté du viaduc pour me retrouver au PR sud. PR ça veut dire pièces rechange, faut pas chercher de truc compliqué. Je vais au guichet et c'est le drame. Le mec me dit que les quais sont pleins, on peut pas vider, faut attendre. Eh ben ma foi ! Moi je suis à l'heure, je n'ai rien à me reprocher et j'ai pris du pain en face de la Gefco en arrivant, j'ai de quoi patienter.

    Finalement j'ai pas attendu tant que ça, à 11h et demi j'ai les papiers tamponnés. Je file livrer mon chiotte.

    J'arrive à Baume les Dames du temps de midi. Je trouve un chef, on discute un peu, il me demande comment ça s'est passé. Je comprends que c'est du boulot qu'on a en direct et que c'est le début. Je mange un bout. Je vois que le cariste annoncé ne vient pas, allez hop un coup de fourches et je me vide. En sortant de la cour je tombe sur Bata, on se fait une croisure-poignée de mains pas plus, faut que je file. Pauline m'a envoyé la suite, chez Tillet, ça faisait longtemps.

    Personne dans le hall, je charge direct. Retour bascule et c'est le drame. C'est pas ma journée. Il manque une tonne. J'ai bien mes 22 palettes. Bizarre. Je rouvre, on cherche où est le problème. Un autre gars arrive, il se rend compte que j'ai une palette qu'a rien à faire là. C'est la bonne étiquette mais pas la bonne matière. Je tente l'humour : chez Dessange des beaux cheveux c'est avant tout une belle matière, chez Tillet un beau chargement c'est avant tout la bonne matière. Mais ça les fait pas rire. Ils ne retrouvent pas la bonne palette dans le stock, c'est compliqué, je pars sans et voilà.

    Je vais compléter au dépôt. Je me charge un autre lot de ferraille, il peut neiger ça va tenir le parquet. Un coup de gas-oil et zou !

    17h30 c'est le gros bordel à Besac', je prends la route de Dôle puis je coupe au travers mais c'est pas sûr que j'ai gagné mon temps. Je finis la journée au Mas Pommier, à 15 bornes du premier client demain, trop fort.