FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Janvier 2019 Partager sur Facebook
  • Photos
  • pour les amateurs...
    d'antiquités
    Grignan
  • Jeudi 31 Janvier 2019
  •  

    Café douche, zou ! J'hésite pour aller de l'autre côté d'Avignon, soit je fais le tour à Orange, soit je me paye le putain de boulevard d'Avignon. Déjà dans la journée c'est une plaie alors à 7h et demi ça va être quelque chose. Je surveille Maps, c'est pas trop rouge, ça économise un paquet de km, allez hop ! Courage !

    A 8h je suis à Vedène chez un transporteur un peu bizarre, du matos de toutes sortes. M'en fous ils sont sympas, je récupère un jeu d'Europe qu'ils nous doivent et je file.

    Je charge à la grosse cave de Tulette au bord de la route de Nyons. Cellier des Dauphins c'est du vin avec plusieurs marques, c'est le gros truc, je pensais que ce serait blindé de camions mais non il n'y a personne. Un Osternaud prend peur quand j'arrive, j'ai tous les quais pour moi tout seul. On me dit de demander Jérôme, je le trouve au fond de l'entrepôt. Pourquoi on t'a envoyé vers moi ?

    -Ben qu'est ce que j'en sais moi ? On me dit Jérôme, je cherche Jérôme, on me dit Gérard ou Michel, je cherche Gérard ou Michel, tu vois ?

    M'a l'air d'être un prix Nobel le gars. C'est pas le prénom, je connais d'autres Jérôme dont un qui lit les carnets de bord et il n'est spécialement abruti... Ici on se charge tout seul, je préfère, pas besoin d'attendre la fin de la pause café, pause pipi, pause discussion du cariste. A 11h je me casse.

    Pause pain à la boul' au rond-point de l'autoroute à Bollène, ça s'est fait. Je remonte au taquet des 4h30, c'est à dire jusqu'à Vienne.

    A cette heure pas la peine de surveiller le trafic, erreur de débutant. Il y a un accident à hauteur de Villeurbanne avant le tunnel, ça refoule jusqu'à la bifur de Chambéry. J'aurais mieux fait de faire le grand tour. Pas grave, je ne suis pas juste en heures.

    Les travaux à St Etienne du Bois sont finis mais sur l'autoroute ils déconseillent toujours, tu m'étonnes ! Vas-y, paye l'autoroute pour rien !

    Comme tous les soirs c'est le bouz à Valentin, à 6h je suis au dépôt. Je me claque quai 2, celui qui a les tampons en caoutchouc, on n'en a pas sur les semis Moffett, ça cogne moins du coup. Je prends le Fache qui traîne et je mets une caravane vide quai 1. Je transvase mon pinard.

    Je fais les pleins et je me rentre, je suis quasiment en week-end.