FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mars 2019 Partager sur Facebook
  • Photos
  • buveurs d'eau
    buveurs de soda
  • Vendredi 1 Mars 2019
  •  

    Réveil à 6h, je comptais déjeuner ici mais je suis vraiment mal garé, j'ai dormi au calme mais il y a des pierres pour empêcher le stationnement. Les gens vont râler, à raison. Je me casse.

    J'avais quand même ma petite idée... Petit déj' et douche à Villemotier, je prends du pain pour ce midi et pour la maison. Tout ça vite fait.

    Sur les coups de 9h je suis chez Suez à Lons le Saunier, c'est une énorme déchetterie. Un mec avec un bull pousse des cartons, il me dit de le suivre. Il me dit qu'il faut qu'il change d'engin, oui c'est mieux. Il met un bon bout de temps avant de revenir, avec un Fen, mais avec une pince. Il me dit qu'il va mettre des fourches et qu'il revient. Tu pouvais pas le faire direct ? Une éternité plus tard il revient, vide une palette et s'en va. Bouhhh, ça commence à me plaire. Je dépends le chariot et j'attaque. Je pose les bobines sur le côté. C'est un autre mec qui revient avec le Fen, ça s'arrange. Un camion espagnol est en attente derrière moi, le chauffeur vient me voir et me demande en français s'il y a une machine à café. Pour le café j'en sais rien, il a un fort accent, on discute un peu, je lui demande de quel pays il vient. C'est un Moldave, il a appris le français à l'école et ça fait 20 ans qu'il habite à Lérida. Il me dit qu'il parle sa langue natale, espagnol, français et anglais comme tout le monde. Ah non, pas comme tout le monde je t'assure. Quand je pense que certains ont du mépris pour ces gars de l'Est. Mon cariste lui explique qu'il doit aller charger sur un autre site à 5km de là. Ici ils n'ont pas assez de matière. En fait Suez fait du trading avec les déchets. Toi tu payes pour ramasser les poubelles, eux les revendent. Ils gagnent sur les deux tableaux.

    Des gars en benne sont venus vider du carton devant moi, je ne peux plus sortir. C'est un poème... Un autre gars prend un bull et dégage tout ça, à 11h je me casse enfin.

    Pauline m'envoie faire une tite ramasse à Dôle, j'y arrive trop tard, j'ai le temps de manger un morceau. A 13h je sens la lèvre du quai sur mon plancher, on charge.

    Je vais vider ça chez nous. Je recharge des escaliers que José a chargé hier à Damazan. Quand je suis prêt à partir Pauline me demande si je peux aller chercher le chariot de Gérald chez Manuloc. Eh voilà comment on loupe l'heure du goûter. C'est pas bien loin mais il faut pas loin d'une heure quand même. Gérald s'est bousillé une main en bricolant, c'est Cyril qui récupère le chariot. Je lui explique en gros comment ça marche, le Moffett c'est facile.

    A 18h je décroche ma Wielton d'Auxerre, bah oui Fruehauf c'est polonais. Bon week', le ciel vous tienne en joie.