FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mars 2019 Partager sur Facebook
  • Photos
  • l'apocalypse
  • Lundi 4 Mars 2019
  •  

    Le dilemme du matin, je mets la poubelle sur le trottoir ou pas ? Il y a un vent à décorner les bœufs ce matin, si elle se renverse est ce que les éboueurs vont la ramasser ? J'attends le prochain coup, c'est à dire 15 jours ? Je la claque derrière un pilier, à l'abri du vent. Putain chuis intelligent ! En fait non parce que j'ai sorti la grise, si ça se trouve c'était la poubelle jaune, je sais jamais.

    A 10h je démarre, je vais charger deux couvertures chez Laily à Granvillars. Juste avant midi je suis à Seppois, j'ouvre, je vide les deux bâches et j'attends Jean-Pierre pour 13h. J'ai le temps de faire un repas de communion.

    Quand le chef magasinier revient de la soupe il me vide, j'avance sous l'auvent...en plein vent ! C'est infernal, ma bâche claque, on se croirait à Narbonne. Fabrice sort du matos, et du matos, et du matos. Punaise mais à la louche il y a 20m de plancher! Pour ne pas me faire avoir je commence à dépoter des rénovations, je pose des colis sur des margelles. Je pose les couvertures l'une sur l'autre mais il manque encore de la place. Fabrice appelle Martine, c'est elle qui a calculé le camion. Elle vient voir, en fait elle s'est faite avoir avec deux piscines collectives, beaucoup plus de colis du coup ! Un liner c'est un petit carton plat d'habitude, là c'est un liner armé. Des rouleaux empilés sur une palette 120x160. Ce serait pas sympa de laisser des palettes sur le quai, on dépote tout, on en dépose un peu partout dans la remorque. Purée j'ai intérêt d'être rigoureux quand je ferai les contrôles avec un merdier pareil !

    A 15h je me casse. A la radio ils parlent d'une météo perturbée, tu m'étonnes. La pluie alterne avec des éclaircies, toujours ce vent. Vers Lure je croise un convoi, sa bâche est en lambeaux, la machine a les tripes à l'air, ça fait un drapeau c'est assez joli.

    Je passe Nancy pas trop à la bonne heure, ça roulait mieux hier après-midi quand j'ai remonté mon gamin. Il tombe des seaux d'eau, ça aide pas. Arrivé sur la 4 ça roule bien mieux, faut dire qu'il n'y a que des camions sur cette route.

    A 20h30 je suis à La Veuve, ça ira pour aujourd'hui. Reims c'est pas la peine, à cette heure c'est mort.